Gesves - Très gros succès pour le Marché de Noël de Strud

Après une réflexion humoristique du bourgmestre de Gesves, José Paulet – «Quelques proverbes populaires ont les reins solides depuis belle lurette. Ainsi, affirme-t-on souvent et sans vergogne «Noël aux balcons, Pâques aux tisons…! Aujourd’hui ce serait plutôt Noël aux tisons et Pâques aux balcons» –, c’est sous un Noël presque clément que s’est tenu le traditionnel Marché de Noël qui se passait cette année à Strud.

Ce rendez-vous incontournable aux portes d’entrée de l’hiver n’en finit d’ailleurs pas de connaître le succès: un succès que l’on doit bien sûr aux exposants autant qu’aux visiteurs, fidèles à ce Marché de Noël gesvois: 46 commerçants avaient répondu à l’appel de l’administration communale.

«La conjoncture certes n’est toujours pas au beau fixe et chacun s’en ressent, peu ou prou. Mais c’est précisément parce que les temps sont difficiles, qu’il nous appartient de continuer à mettre en œuvre nos ressources propres de bonne volonté et d’imagination, comme le font aujourd’hui celles et ceux que nous sommes venus encourager!» poursuivit le bourgmestre dans son discours.

Après l’inauguration, il y eut une animation musicale assurée par la Fanfare Royale Gesves. Ensuite, José Paulet invita les participants au stand du Plan de Cohésion Sociale (tenu par l’ASBL Culture et Loisirs) où Anne-Catherine Pottier était présente pour récolter les dons dans le cadre de la manifestation «Apéro Solidaire».

Après, vinrent les remerciements aux deux fanfares, à la bibliothèque communale, au Conseil Communal des Enfants qui était présent pour un projet solidaire, mais aussi à l’école communale de Sorée qui elle était présente pour l’opération Viva For Life, à l’ASBL Culture et Loisirs pour sa collaboration à cette nouvelle édition ainsi qu’à Pierre André, à toute son équipe, à tous les agents communaux et enfin à Nathalie Seine pour la parfaite coordination de l’organisation.

Ph.Wascotte - équipe de rédaction

Autres actualités à Gesves

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gesves