Gesves - Halloween Horror Garden Night 5

Une longue file de victimes consentantes patientait, pour, par petits groupes, arpenter le véritable labyrinthe de l’horreur concocté par cette équipe démoniaque.

Un succès retentissant

À l’origine, en 2013, Pascal et Dimitri réalisent quelques décors pour amuser les enfants du quartier. Le succès est immédiat et au fil des années, l’événement prend de l’ampleur. 2300 personnes ont emprunté le sentier de l’horreur en 2016. Il faut dire que le spectacle est de qualité et c’est totalement gratuit, une aubaine pour les familles. Un bar et une petite restauration, gérés par des bénévoles, permettent aux organisateurs d’engranger des fonds qui sont directement investis dans la réalisation des décors.

Du fait maison

Tous les affreux décors proposés au public sont entièrement réalisés par les organisateurs, et c’est bluffant, flippant et souvent très réaliste. Les visiteurs, même les plus endurcis, ne peuvent s’empêcher de sursauter lorsque des comédiens, savamment grimés, apparaissaient brusquement dans ce dédale de l’horreur qui affiche quand même 400 mètres. Une musique, bien entendu de circonstance, renforce encore le climat, plus qu’angoissant, de la visite…

Un concept unique en Wallonie

Il semble que cette maison et son jardin de l’horreur soient un concept unique en Wallonie. Déjà, des familles viennent de loin, à la recherche du grand frisson, à la période d’Halloween.

Grisés par leur succès, les organisateurs espèrent attirer tout le public belge et même étranger fasciné par la tradition d’Halloween.

C’est tout le mal(éfique) qu’on leur souhaite. En tout cas, ils le méritent diablement!

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Gesves

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gesves