Gesves - Des changements au Conseil communal

L ors de la réunion du conseil communal de rentrée, deux échevins ont c édé leurs places et trois nouveaux conseillers ont prêté serment. Ces modifications ont eu lieu au sein du groupe GEM majoritaire. Il s’agissait d’un accord au sein de la liste.

Les échevins Daniel Carpentier et Paul Fontinoy abandonnent leurs mandats, tant au Collège qu’au Conseil communal. Ils sont remplacés par Simon Lacroix et Carine Dechamps.

André Bernard, quant à lui, abandonne son poste de conseiller communal, mais reste président du CPAS. Il continuera donc à siéger au conseil et au collège communal, mais sans voix délibérative.

Trois nouveaux conseillers ont prêté serment, dans l’ordre de leurs voix de préférence. Myriam Hontoir entre au Conseil communal mais garderait son mandat au CPAS. Luc Delloy et Annika Debaty ont pris place. Ils ont été applaudis.

Le collège et le conseil se féminisent puisqu’il y a deux femmes au collège et deux conseillères en plus. Chaque section de l’entité est maintenant représentée au Collège communal

Le bourgmestre José Paulet a remercié les partants et félicité les nouveaux. Il confirme qu’il conduira la liste GEM le 14 octobre 2018.

À chaque modification au Conseil communal, nouveau tableau de préséance. Il indique que José Paulet est le premier sur la liste puisqu’il est entré au conseil le 3 janvier 1983. Le second Dominique Reyser est entré le 7 janvier 1995, mais réclame la première place. Il rappelle en effet que José Paulet a quitté le conseil quand il était député permanent. Pour le conseiller RPG, il y a eu rupture dans la présence de José Paulet autour de la table. On vérifiera donc.

G.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Gesves

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gesves