Gerpinnes - Collecte de vivres par les Juniors

Les Juniors, soucieux de vouloir soutenir les personnes dans le besoin, ont décidé de lancer une collecte de vivres au sein des écoles primaires de l’entité. Un flyer a été réalisé et diffusé dans les 8 implantations scolaires.

Les Jeunes Conseillers, engagés pleinement dans cette opération, sensibiliseront leurs camarades de classe en ce début de mois de mai.

Du 8 au 12 mai, les enfants et leurs familles sont invités à apporter des marchandises non-périssables et non-périmées à l’école.

Le 16 mai, celles-ci seront ramassées par l’ASBL Entraide Saint-Vincent de Paul de Châtelet. Cette association apporte une aide administrative, matérielle et alimentaire aux personnes en difficultés. Chaque semaine, des colis alimentaires sont distribués à Châtelet et à Bouffioulx. Ceux-ci permettent d’aider ± 300 familles. Le 17 mai après-midi, les Juniors se mobiliseront pour trier les vivres collectés. Les Conseillers ont également désiré insister sur le fait que certains produits étaient rarement repris dans les colis alimentaires classiques… Jus, biscuits, collations, céréales, etc. sont des aliments qui peuvent parfois donner le sourire aux familles peu habituées à les consommer. Soutenons le nouveau projet de ces Juniors en diffusant ces informations ! Ensemble, faisons la différence…

Plus d’infos : Patricia Druszcz (0474/69.65.88 – pdruszcz@gerpinnes.be) ou Cécile Charlier - tél. 0491/71.92.91 – courriel : ccharlier@gerpinnes.be.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Gerpinnes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gerpinnes