Gerpinnes - Agora a une nouvelle présidente

Agora Charleroi 17, ce sont dix superbes «Natacha» qui consacrent de leur temps pour venir en aide aux plus démunis de la région.

La sympathique Sophie Vaccarello, nous rapelle l’histoire du Club fondé en 2017: «En janvier 2015, nous étions toutes à une soirée Lady’s du Club 41 de nos maris. Et l’idée nous est venue de fonder notre propre Club. J’ai dit: «Allez les filles, on n’y va!» Ce qui m’avait valu d’être désignée comme présidente (rires).»

Christiane Tienpont nous en dit plus: «Nous organisons des activités culturelles et sociales pour récolter des fonds et venir ainsi en aide à des associations et des cas sociaux. Tout ça dans un esprit d’amitié qui existait déjà depuis longtemps, puisque nous nous connaissons toutes de longue date. Nos noms sont inscrits pour l’éternité sur des barrettes!»

Martine Plomteux, la trésorière, nous raconte le choix de leur nom «NATACHA»: «Nous sommes au pays de la BD et le choix du nom d’une héroïne carolo s’imposait. Et en plus aimant le bleu, ça devait être Natacha!» En début décembre 2016, alors que je passais dans le bureau de Christiane Fauville (patronne du superbe restaurant Tribeca à Gerpinnes), j’ai été surprise d’y découvrir une cinquantaine de cadeaux emballés avec de gros nœuds. Répondant à ma surprise, Christiane m’expliqua que chaque année, à cette période, elle demandait, au CPAS de Gerpinnes, la liste des enfants défavorisés et les membres d’AGORA préparaient des colis avec des vêtements et des jouets en fonction de l’âge et du sexe. Moi, pleine d’admiration, je lui dis: «Magnifique Christiane! Et vous leur donnez quand?» Sa réponse me laissa admirative: «Ah, non, nous ne les donnons pas personnellement! C’est le CPAS qui les redistribue aux parents qui, de cette façon, offriront les cadeaux à leurs enfants comme si ça venait de leur part!»

Voilà ce que l’on peut qualifier de vraie générosité!

Si vous souhaitez les rejoindre, les réunions se tiennent tous les 1ers mercredis du mois à partir de 19H30 au Tribeca de Gerpinnes. Tél. 0498 86 84 54

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Gerpinnes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gerpinnes