Gerpinnes - Le flamenco, c’est sa vie

Depuis quelques années, sa réputation faisant, cet artiste est régulièrement sollicité pour se produire en spectacle un peu partout en Belgique.

Alors qu’il avait 6 ans, en vacances en Espagne, ses parents l’ont emmené voir un spectacle de Flamenco à Madrid et ce fut une révélation pour Anthony !

Il raconte : « J’ai été émerveillé de voir ce couple de danseurs exprimer leur histoire d’amour en mouvements tout en dansant. C’était juste magique ! Mes parents se sont renseignés et j’ai découvert ainsi les cours de l’école de danse « Aire Nuevo » qui se donnaient à Bertransart à Gerpinnes. J’y ai appris le Flamenco pendant 4 ans et surtout je me suis familiarisé à me produire en public. J’adore ça, faire passer mes émotions par la danse. Mais ce n’était pas suffisant pour moi, mes parents m’ont donc offert des cours particuliers à Bruxelles chez le grand professeur Antonio Martinez, un modèle pour moi. Depuis trois ans je me perfectionne chez lui. Je le remercie de m’avoir fait confiance et de me donner souvent l’occasion de me produire chaque fois qu’il est à l’affiche. C’est ainsi qu’il m’offre de danser en solo parmi de vrais professionnels au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles en juin. Une expérience unique !»

Parallèlement il suit des cours de danse à l’Académie « Alégria » de liège où il a enchainé les spectacles de férias entouré de superbes filles. Il s’est ensuite produit au théâtre de Liège sous la direction de Natalia Lara.

Depuis le mois de septembre de cette année, il a intégré l’école « Saboz flamenco » dirigée par Kenny Camassi. Il a aussi proposé de participer à la comédie musicale « Cendrillon ou la petite chaussure de verre », un conte de Charles Perrault.

Ce sera un grand spectacle avec des artistes en provenance de Belgique, France, Angleterre et Espagne.

Il confie : «Comme je suis très sensible aux œuvres caritatives, j’aime y participer en dansant pour eux. C’est ainsi que je me suis produit deux années consécutives au Téléthon France. En juin prochain j’apporterai mon soutien au Rotary Club 2000 de Courcelles, présidé par monsieur Michaux. Un spectacle qui sera donné au profit des enfants déshérités.»

Ce magnifique jeune homme se montre d’une rare gentillesse et fait preuve d’une maturité hors normes. À noter le dévouement de ses parents qui n’hésitent pas à faire des milliers de km chaque année pour offrir le meilleur à leur fils.

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Gerpinnes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gerpinnes