Gerpinnes - Folk en Fête

Le samedi 17 juin, à partir de 10 h, le Centre culturel de Gerpinnes organisera son premier Folk en Fête.

Une journée familiale dédiée aux musiques et danses traditionnelles avec un mixte d’activités pour tous les âges. Des bals, des concerts, des ateliers de danse et un stage d’accordéon tout cela dans une ambiance plus que chaleureuse.

Au programme, parmi les nombreux choix de stages, celui de Marinette Bonnert de 10h à 14h30. Originaire de Malmedy, Marinette commence l’accordéon à l’âge de 12 ans. Elle a développé un style de jeu axé sur l’intégration des impulsions pour la danse le tout servi par une grande sensibilité mélodique. Ce stage, basé sur la musique de Wallonie, est ouvert à tous niveaux (sauf grand débutant).

Stage de danse pour enfants âgés de 5 à 8 ans, de 15h à 18h, par Zim Boum Trad.

Animation de danse de Bretagne pour adultes de 15h à 18h par Jean-Armel. Parallèlement à l’initiation pour enfants, Jean-Armel animera une initiation aux danses bretonnes pour adolescents et adultes. L’occasion de découvrir les grands classiques et les danses emblématiques du Fest Noz.

D’autres activités sont prévues : un grand Bal pour enfants, le bal folk. Cornemuse, accordéon, cistre et chants clôtureront cette première édition de Folk en Fête.

Tél. : 071/50.11.64 - 0475/48.61.26 - www.gerpinnes.tv

- équipe de rédaction

Autres actualités à Gerpinnes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gerpinnes