Genappe - Dernier carnaval de la région !

Et c’est déjà ce vendredi 7 avril, au complexe sportif, que s’ouvriront les festivités avec une soirée dansante «Années 70 et 80» à partir de 20h. L’entrée est gratuite et un verre vous sera offert si vous êtes costumé ou arborez au minimum un accessoire.

Samedi, place aux enfants (jusqu’à 10 ans) avec la traditionnelle chasse aux oeufs dont la cloche sonnera le départ à 16h précises sur la plaine communale. Quelque cent vingt kilos de chocolat y attendront les petites têtes blondes. En soirée, dès 21h, retour sous les spotlights avec la soirée carnaval animée par DJ Jérôme de chez Analphasound (Complexe sportif de Genappe). L’entrée s’élève à 6€ mais renseignez-vous auprès de vos commerçants qui disposent également d’entrées gratuites.

Enfin, dimanche, grand jour du cortège qui démarrera à 14h30 au Pavé Saint Joseph (face au Sloopy).

Brésiliennes, fanfare, géants et sociétés déambuleront l’après-midi avant de procéder aux brûlages des bosses (21h45: Les Amis réunis de la Dyle – rue de la Station / 22h30: Les Paysannes – plaine communale / 23h15: Les Gilles et leurs dames – pavé Saint Joseph).

La surprise des jeunes

Et, cette année, petite nouveauté concoctée par la Maison des Jeunes, le Bug-1, qui a conçu un char décoré dans le style du Palladium, la célèbre boîte de nuit locale détruite en 2016. Un véritable symbole pour plusieurs générations d’amateurs de sorties nocturnes! Ce projet a été réalisé grâce grâce à un subside de 500 euros délivré par le Plan de Cohésion Social. Une dizaine de jeunes s’est aisni appliquée durant une semaine entière afin de recréer le décor avec beaucoup de minutie. Tout a été pensé: DJ, val, un barman, une boule à facette et un sorteur:

A noter que les mêmes dispositifs de sécurité que ceux appliqués lors de Carnaval de Nivelles seront appliqués.

N’oubliez pas serpentins, confettis, bonne humeur et il y aura assurément du soleil dans les coeurs!

Infos

www.fetesagenappe.be ou Page FB

J.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Genappe

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Genappe