Genappe - En route pour le Parcours d’Artistes à Glabais

Aujourd’hui diversifié et étendu sous l’égide du Centre culturel en collaboration avec les habitants et associations locales, cet événement s’inscrit systématiquement dans une dynamique associative qui fait la part belle au patrimoine artistique, culturel et naturel du village.

Une trentaine d’artistes et 15 lieux d’exposition

Cette année encore, les dimanche 30 avril et lundi 1er mai, ce chemin d’artistes d’Arts à Glabais proposera un parcours artistique d’environ 2 km à ses visiteurs comprenant de nombreuses escales – quinze lieux d’exposition – qui vous permettront de découvrir les oeuvres et le savoir-faire de près de 40 artistes maniant un grand nombre de techniques artistiques allant de la photographie à la sculpture, en passant par le dessin, la céramique ou encore les techniques vidéos. Parmi les créateurs: une douzaine issue de la région, mais aussi une importante représentation de la jeune génération. Pour agrémenter et orienter votre parcours, chaque maison participante arborera de grands épouvantails réalisés lors d’ateliers participatifs dans l’esprit sensibilisation aux déchets dans l’espace public.

A la découverte de Glabais

Le parcours démarrera de la Haute rue, passera par le centre, par l’Avenue Eugène Philippe et se terminera au Chemin de la Bruyère. Si vous voulez déjà préparer votre visite, le plan sera disponible sur le site www.ccgenappe.be (dans la rubrique news en première page). L’Espace B accueillera Frédéric Dusépulchre, photographe de Ways, Pauline Couble (sculpture en résine) et Stephen Sack (bijoux), tandis que la Ferme Saint-Pierre accueillera les photos animalières de Michel d’Oultremont, jeune photographe talentueux et habitant de Glabais. Enfin, un focus tout particulier sera fait cette année sur l’Eglise Saint-Pierre, avec l’exposition des dessins originaux de l’abbé Stevens, un concert d’orgue et des visites guidées le dimanche et le lundi à 14h30.

Infos Centre culturel de Genappe, 14 rue de Bruxelles, 067/77.16.27. Expositions accessibles de 11h à 18h, dimanche 30/4 et 1er mai 2017. Accès libre. Accueil, bar et petite restauration à la salle communale, avenue Eugène Philippe 1a. Des navettes voitures sont organisées avec le soutien du garage Pattyn. Bala de en calèche de 13h à 18h

J.Salmont - équipe de rédaction

Autres actualités à Genappe

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Genappe