Genappe - Une semaine autour de la femme

Du 11 au 15 mars, le Centre culturel propose une semaine thématique autour de la Journée internationale des droits des femmes. Projection, expo, atelier, rencontres… autant de rendez-vous qui donneront la parole à des femmes qui, au quotidien, bougent pour faire évoluer les mentalités et la société!

Le mardi 12 mars :«Ouvrir la voix», documentaire sur les femmes noires issues de l’histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles, centré sur l’expérience de la différence en tant que femme noire et des clichés spécifiques liés à ces deux dimensions indissociables de notre identité «femme» et «noire». Discriminations, art, pluralité de parcours de vies et nécessité de se réapproprier la narration y seront abordés. Le film sera suivi des témoignages de Cécile Djunga et d’Annette Gatta, comédienne. (À 20h, Paf 3€).

Le vendredi 15/3 : soirée «Carte Blanche» qui donnera la parole à celles qui, par leur métier ou par engagement personnel, s’engagent au quotidien pour les droits des femmes. Avec entre autres, Myriem Amrani (militante et présidente de l’association Dakira), Lisa Cogniaux (qui a participé à l’adaptation de Virginie Despentes au théâtre) ou Cécile Maïchak, auteure d’un livre qui met en lumière le parcours de femmes inspirantes. La rencontre sera suivie d’une soirée hip-hop «au féminin», bien sûr! (A 20h, gratuit).

Enfin, pour enrichir la réflexion, les murs du Centre culturel accueilleront une exposition des Ateliers du Léz’Arts sur le thème, accessible durant toute la semaine, de 9h à 17h.

Centre culturel, 28 rue de Bruxelles, 1470 Genappe. Infos 067 77 16 27 – www.ccgenappe.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Genappe

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Genappe