Genappe - La Féerie genappoise va vous faire perdre la Boule!

Pour cette 5e édition l’équipe du Tof Théâtre vous proposera un assortiment de spectacles des plus fous! «Comme toujours glanés avec amour au gré de nos fréquentes tournées», précisent les responsables. «Un accueil rendu possible grâce à l’implication importante de nombreux citoyens de l’entité, qui nous aident en amont et pendant le festival. Ainsi que la Ville de Genappe pour le soutien financier et logistique».

Au programme, une douzaine de compagnies belges ou françaises étaleront leurs tréteaux, animeront leurs marionnettes ou déambuleront pour le plus grand plaisir des passants dans divers lieux de la cité du Lothier: le Monty, bien évidemment, mais également la Salle St-Martin, le 23 de la rue de Charleroi, la Salle Polyvalente de l’Espace 2000, la rue de Bruxelles, la Grand-Place ainsi que le «38» Carrefour Culturel.

Comme l’année dernière, un spectacle sera également prévu en soirée au Monty pour profiter de la magie de l’obscurité. Avec «Tria Fata», la Compagnie La Pendue (France) vous contera l’histoire d’une vieille dame qui, aux prises avec la Mort, entend bien retarder l’échéance finale. Elle entame alors des négociations avec la Grande Faucheuse. «Rares sont les spectacles qui réunissent autant d’ingrédients.: à la fois magique, virtuose, poétique et burlesque, ce spectacle d’une incroyable puissance émotionnelle réjouira les amoureux de la marionnette et enthousiasmera les autres!». D’une durée de 55 minutes, ce spectacle sera donné le vendredi à 20h30 et le samedi à 19h30. Il s’adresse à tous à partir de 10 ans.

Tous les spectacles sont conçus pour petits et grands mais veillez cependant à bien respecter l’âge minimum indiqué pour le confort de tous.

Faites le plein de Talents

Le tarif des entrées et animations, sur place, varie de 2 à 8 euros pour le spectacle du soir. Mais, cette année encore, n’hésitez pas à faire le plein de Talents (la monnaie locale www.letalent.be, vous pouvez vous en procurer au magasin Les Choses chouettes) car un prix préférentiel vous sera proposé en prévente ainsi que pour le manège durant le week-end. L’activité «Le Bambou est dans la place» - qui tel un mikado géant invitera le public à bâtir une méga-construction dans la rue de Bruxelles - est gratuite.

Des nouveautés

D’autres animations sont également organisées durant ce week-end de Marché de Noël et ses traditionnels rendez-vous que nous vous détaillerons dans notre prochaine édition; un jeu de piste «photos» organisé par l’AMO Tempo au départ de la Maison de Jeunes Bug-1 ou encore, un parcours d’artistes (voir notre encadré).

Mais pour cette cinquième édition, une nouveauté s’invite… Le Centre culturel, le Syndicat d’initiative et le Cercle d’histoire vous proposent une balade insolite au cœur de Genappe à la découverte du patrimoine historique et artistique! Suivez le guide – un peu loufoque, cela va de soi – qui vous racontera des histoires de maisons, d’église et d’artistes, saupoudrées d’anecdotes… La balade se clôturera par une dégustation de produits locaux sur le marché de Noël. (Départ chalet du Syndicat d’Initiative le samedi à 15h30 et le dimanche 14h et 16h. Inscription indispensable avant le 12/12: info@sigenappe.be 067/77.23.43 - PAF 3€ adultes – gratuit/enfants).

Bref, une édition à se dévisser la tête pour essayer de profiter un maximum de toutes ces activités concoctées avec beaucoup de soin et de passion grâce à une belle collaboration entre de nombreux acteurs de la Cité du Lothier. !

> Programme détaillé genappe-perd-la-boule.be – Prévente Centre Culturel: 067/77.16.27

Judith Salmont - équipe de rédaction

Autres actualités à Genappe

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Genappe