Genappe - Le Beau Vélo de Ravel de retour à Genappe

Pour la vingtième année consécutive, le Beau Vélo de Ravel invitera petits et grands à découvrir les belles régions et curiosités de Wallonie et de Bruxelles, le tout en pédalant évidemment. Cette année encore, le parcours sera composé de 13 étapes (+ 7, pour un total de 20 pour les 20 ans, voir ci-dessous). Parmi celles-ci, on retrouve Perwez (21 juillet) mais aussi et surtout Genappe, où la caravane du Beau Vélo s’arrêtera le 30 juin prochain. Une deuxième édition sur le territoire de la commune, six ans après un premier arrêt, on était alors en 2012.

« Genappe accueillera la 2 ème étape de la saison 2018 du Beau Vélo de Ravel le dernier week-end de juin, ce qui constitue une transition parfaite pour lancer les vacances d’été», s’est réjoui Gérard Couronné, le bourgmestre genappien. La ballade qui sera retransmise comme de coutume sur les antennes de la RTBF et sur les ondes de Vivacité, permettra d’allier mobilité douce, découvertes de la région et producteurs locaux. Elle traversera cinq des huit villages de Genappe et empruntera une partie du Ravel Genappe – Court-Saint-Etienne, qui fête ses 10 ans cette année

Adrien Joveneau, l’animateur vedette du Beau Vélo, toute son équipe et les milliers de cyclistes passionnés qui participent généralement à l’événement prendront place sur la Place communale de Genappe (ancien parking Beghin) dès 9h30 pour les inscriptions, gratuites, faut-il le préciser?

« Les 2.000 premiers inscrits recevront un délicieux brunch et les 1.300 premiers recevront également un t-shirt aux couleurs de l’événement», précise Philippe Delmelle pour Vivacité.

Adrien Joveneau et Delphine Simon

À l’occasion de cette étape, c’est Delphine Simon qui partagera le tandem avec Adrien Joveneau. L’ex-journaliste de la RTBF (titulaire du 12 minutes sur la Deux), qui a pris une pause carrière pour devenir manager du Royal Ombrage Hockey Club (Woluwe-Saint-Pierre), prendra le départ de l’étape en même temps que les nombreux cyclistes attendus à la Plaine Communale de Genappe à 13h10. En attendant ce grand départ, de nombreuses activités et animations familiales seront proposées aux Genappiens et autres qui souhaitent participer à cette journée de découverte de la Région. «Kid’s Village «» et le Village de la RTBF seront en effet montés sur la Place communale». « De multiples activités seront proposées par Vivacité mais aussi par nos associations, créateurs, artisans et producteurs locaux », précise Mélissa Collignon pour le Centre culturel de Genappe. L’idée c’est de véritablement mettre les associations genappiennes à l’honneur ».

Une animation sportive sera également mise sur pied par l’Adeps et permettra à tout un chacun de découvrir un nouveau sport baptisé «One Wall» et qui se présente comme un dérivé de la balle pelote, mais face à un mur.

Axelle Red sera bien là!

Ensuite, au retour de la balade, en plus des animations déjà accessibles, deux concerts seront organisés. Dès 16h, un groupe de cover «FM Air» se produira sur scène dès 16h. « Ils reprendront des titres de plein de groupes comme Coldplay, U2, Michaël Jackson, Telephone, etc, précise Philippe Delmelle. Pour plaire aux goûts d’un maximum de personnes ». Ensuite, un peu plus tard, ce sera au tout d’Axelle Red de se produire sur scène. La célèbre chanteuse belge, qui était d’abord annoncée en 2012 avant d’être annulée sera bien là cette fois-ci! De quoi rameuter plus encore les foules, d’un événement qui devrait faire recette. « On attend entre 3.000 et 8.000 cyclistes pour chaque étape, plus tous ceux qui ne s’inscrivent pas officiellement mais qui participent quand même ».

Intéressé(e) de participer à l’événement mais vous n’avez pas de vélo, il est possible d’en réserver au maximum la veille du départ au 0478/12.33.58

G. VBG - équipe de rédaction

Autres actualités à Genappe

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Genappe