Genappe - Dernière sortie Carnaval de la région

C’est ce vendredi 23 mars que seront lancées les festivités avec une soirée-concert de la Compagnie Picole. Vous y retrouverez les tubes les plus entraînants des années 80, 90 à nos jours. «Avec un répertoire varié, la Compagnie Picole mettra le feu à la Salle B du complexe sportif durant plus de 2 heures. Dans un style cover complètement déjanté, Elvis Pression, Britney Spils, l’Abbé Bière, Robert Bayern, Sheriff Roussos et Sylvester Saloon mettront l’ambiance à Genappe!». Une soirée «Tout à 1,50 euro», entrée ou consommations, qui démarrera à 20h30 au complexe sportif et se veut « ouverte à tout le monde à un prix raisonnable!», précisent les organisateurs

Samedi, place aux enfants (jusqu’à 10 ans) avec la traditionnelle chasse aux oeufs dont la cloche sonnera le départ à 16h précises sur la plaine communale. Cent vingt kilos de chocolat seront prêts à être récoltés par les petites têtes blondes. En soirée, dès 21h, vous pourrez profiter d’une soirée carnaval «Salle B» animée par DJ Jérôme de chez Analphasound, toujours au complexe sportif. L’entrée s’élève à 6€ mais renseignez-vous auprès de vos commerçants qui disposent également d’entrées gratuites.

Enfin, le grand cortège se déroulera le dimanche et démarrera à 14h30 au Pavé Saint Joseph (face au Sloopy).

«Le cortège se compose d’approximativement 12 groupes locaux et d’une dizaine de groupes extérieurs. Plusieurs nouveautés sont prévues cette année dont deux harmonies musicales et un groupe de Pierrots qui provient d’Arlon», explique Jérôme Leclercq, Président du Comité des Fêtes. «Les Brésiliennes seront bien évidemment des nôtres afin de nous apporter le soleil et nous avons toujours la chance de pouvoir compter sur deux sociétés de gilles dont une accompagnée de Dames et la seconde de Paysannes. Chaque année, nous misons énormément sur la qualité des groupes.»

Les jeunes au taquet

Après une première participation réussie l’année dernière avec leur char «Palladium», la célèbre boîte de nuit locale détruite en 2016, la Maison de Jeunes le Bug-1 et les «Chenappans» se sont associés cette année pour créer un véritable convoi de deux chars imaginés sur le thème «Mad Max». Ils ont déjà fait sensation au carnaval de Villers-la-Ville ainsi qu’à Nivelles et ce dimanche marquera la dernière sortie du convoi infernal! Ils vous promettent «du bon son plein les oreilles et une ambiance de feu sans oublier l’indispensable chorégraphie.» Ils se rassembleront à 13h, chaussée de Charleroi.

N’oubliez pas serpentins, confettis et bonne humeur!

> Infos: www.fetesagenappe.be ou Page FB

J.Salmont - équipe de rédaction

Autres actualités à Genappe

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Genappe