Genappe - Premier Défi«Objectif Zéro déchet»

Cet engagement qui peut sembler irréaliste ne l’est, en fait, pas tant que ça et impactera, sans aucun doute, de façon positive leur portefeuille via une consommation plus raisonnée, leur santé via une alimentation plus saine mais également notre environnement via la réduction du nombre de déchets produits et l’utilisation des matières premières dont certaines tendent à s’épuiser.

Tel est l’objectif proposé par la Ville en adressant ce défi à tous les citoyens. «Pour relever ce défi, pas besoin d’être un expert, seul l’intérêt compte, étudiants, couples avec ou sans enfants, personnes vivant seules, familles monoparentales, tout le monde peut réduire ses déchets!»

Pour ce faire, de février à novembre de cette année, une vingtaine de familles seront recrutées afin d’être coachées dans ce parcours – pas toujours simple – vers le zéro déchet. Ateliers pratiques, conseils, échanges et soutien d’un organisme extérieur spécialisé en la matière permettront à ces pionniers de progresser à leur rythme en s’amusant!

«Pour lancer notre campagne du Zéro Déchet et en savoir plus sur ce grand défi, nous vous invitons ce mardi 20 février à la conférence de la famille «Zéro Carabistouille», alias Sylvie Droulans qui viendra nous présenter sa quête du «zéro déchet»: Agir pour que nos enfants aient un futur, remettre nos choix en question, oser changer nos modes de consommation, agir un peu, beaucoup, à la folie au travers de petites, moyennes et grandes actions», invite la Ville de Genappe. Cette campagne s’adresse aux citoyens mais sera également diffusée dans les écoles qui concentrent inévitablement une production importante de déchets.

Rendez-vous le mardi 20 février à 19h30 à l’Hôtel de Ville dans la Salle du Conseil (Espace 2000, 3 – Genappe) pour cette conférence gratuite. Et si vous n’avez pas l’occasion de vous y rendre, consultez la page Facebook Zero carabistouille ou le blog zerocarabistouille.be pour en apprendre un peu plus.

Informations et réservation: Service Environnement – anne.sophie.swerts@genappe.be – 067/794.229.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Genappe

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Genappe