Genappe - «La danse» des amoureux accueillera les visiteurs

Cette sculpture, représentant un couple amoureux, a été inaugurée par le Bourgmestre et certains représentants du Collège communal. Intitulée «La danse», elle trône désormais à l’entrée de l’Hôtel de Ville de la cité du Lothier. «Elle agrémentera le site de l'Espace 2000 et accueillera avec bonheur tous les visiteurs de l'Hôtel de Ville, et plus particulièrement toutes les personnes qui viendront se marier ou déposer une déclaration de cohabitation légale», déclarent les autorités communales.

Agathe De Rouck est une artiste vivant et travaillant à Genappe depuis plusieurs années. L’humain et ses émotions sont au centre de son travail artistique. Après un long processus, les sculptures de terre voient le jour en bronze.

«L’oeuvre proposée ce jour est l’incarnation du mouvement. Mouvements de vie dans lesquels nous sommes tous inscrits. Mouvements indispensables pour notre évolution.»

Par cette sculpture et sa présence devant l’Hôtel de Ville, Agathe tisse des moments de vie et nous invite à la découverte de cet autre en mouvement. Un homme et une femme se rencontrant et s’invitant au voyage.

L’atelier d’artiste d’Agathe De Rouck, baptisé l’Atelier 13, vous ouvre ses portes afin de découvrir son univers de création et de partager un moment chaleureux autour de l’art. Il se situe à la rue des Marchats et peut-être visité sur rendez-vous. N’hésitez pas à contacter l’artiste pour découvrir son univers.

Contact: Agathe De Rouck _ Tel: +32(0)498/07 30 62

Mail: agathe@atelier13.eu

Web: www.atelier13.eu

- équipe de rédaction

Autres actualités à Genappe

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Genappe