Genappe - Le grand retour des Apéros sur l’herbe

Et comme on ne change ni une équipe ni une formule qui gagnent, vous retrouverez tous ces petits détails qui ont fait le succès de l’édition 2016, première du genre dans la cité du Lothier.

Cette seconde édition des «Apéros sur l’herbe», est organisée à l’initiative des comités des fêtes de Baisy-Thy, Genappe, Houtain-Le-Val, Ways et du Centre culturel, en collaboration avec Akhante Création, le Syndicat d’Initiative et le Plan de cohésion sociale de la Ville de Genappe.

Le concept? Un moment convivial à la sauce locale, c’est-à-dire dans les champs (ou à proximité), durant lequel vous pourrez profiter d’une ambiance musicale décontractée autour d’un verre. Le tout en plein cœur des plus beaux paysages de Genappe! Des afterworks comme on les aime! De 17h à minuit, produits du terroir, bières locales, petite restauration, animations pour enfants, bar à cocktail et, le tout, avec entrée gratuite, vous sera proposés. «Vu le succès rencontré l’année dernière, nous ne pouvions pas manquer de vous inviter à nouveau aux Apéros sur l’herbe.», invitent les organisateurs.

Premier rendez-vous à Genappe

Le premier rendez-vous est fixé au vendredi 2 juin prochain, de 17h à minuit sur la Grand-place de Genappe. Château gonflable, jeux en bois et sculptures de ballons seront au programme pour occuper les petits loulous. On fait confiance aux «grands» pour trouver de quoi s’occuper!

Le 23 juin, c’est à Ways que se déroulera le rendez-vous, couplé au projet du Centre culturel «Habiter Ways» et qui a pour but de remettre le village, son territoire, ses habitants, sa vie associative, son école… à l’honneur, à travers une série d’événements, d’initiatives et de rencontres. Enfin, notez déjà le 14 juillet à Houtain-le-Val et le 18 août à Baisy-Thy, pour les rendez-vous suivants.

«Nouveauté cette année: un dernier apéro d’hiver aura lieu à Bousval; la date restant à confirmer. Chaque village mettra en avant ses spécificités pour vous recevoir dans un cadre original. Un concept qui vous réserve bien des surprises!»

L’événement est bien entendu ouvert à tous!

Un événement convivial, doublé d’un (gros) soupçon de solidarité puisque l’année dernière suite aux inondations du mois de juin, les organisateurs avaient décidé de distribuer la totalité des bénéfices aux sinistrés.

Infos sur la page Facebook «Les Apéros sur l’Herbe #1: Genappe»

J.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Genappe

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Genappe