Gembloux - Un énorme élan de solidarité

Jules est un petit garçon de neuf mois habitant Gembloux et souffrant d’amyotrophie spinale, une maladie orpheline et dégénérative. En soutien à sa famille et afin de récolter des fonds pour financer son traitement, le Gembloux Triathlon Club s’est mobilisé en organisant un jogging ce lundi 17 avril, dont les bénéfices seront versés à l’ASBL «Petit Jules deviendra grand». Le départ de la course se déroulait à Corroy-le-Château et les coureurs avaient le choix entre 5 km et 11 km.

Les coureurs ont ainsi pu découvrir les environs de Corroy et Bothey avec un passage dans la propriété du château et un tracé varié alternant bitume, passages boisés et campagnards. C’est un véritable élan de solidarité humaine qui a animé la journée de lundi, tous les participants oubliant la météo capricieuse en pensant au petit Jules et à ses parents. Michaël Gillain et Stéphanie Patris se sont imposés sur le parcours de 11 km (40’56 et 53’33), le premier régional étant Gilles Marchal (41’33), alors que Danny Gendarme et Olivia Delestinne remportaient la petite distance (19’18 et 23’40).

Chaleur humaine

Habitant Beuzet, Bruno Rase avait fait le court déplacement jusqu’à Corroy, pour participer lui aussi à cette cause humaine. «Je trouvais important de venir soutenir la famille, tout en participant à un jogging, sport que j’affectionne. J’ai remarqué la présence importante d’enfants, de familles et de marcheurs, c’était impressionnant de voir cette chaleur humaine au départ, malgré l’averse nous tombant dessus juste avant le coup d’envoi», explique Bruno.

Ce sportif a couru avec d’autres membres de son club, le GaG et a apprécié le tracé, assez vallonné pour l’endroit, empruntant en grande partie des sentiers, des chemins de pavés et proposant un passage dans le centre de Gembloux. «Je m’entraîne principalement pour un trail de 60 km fin mai à Surister, je n’avais donc pas travaillé la vitesse ces derniers temps, au détriment de l’endurance, mais ce parcours m’a permis de me tester sur une distance relativement courte pour moi actuellement», conclut le Beuzetois.

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Gembloux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gembloux