Gembloux - Festival de chorales

Ces samedi 6 et dimanche 7 mai, vous êtes invité à participer à un festival de chorales organisé dans différents lieux de l’entité.

Ainsi, ce samedi 6 mai, dès 12h30, c’est à l’Hôtel de Ville de Gembloux que vous avez rendez-vous pour découvrir les chorales de Loughborough et de Lonzée.

Pour rappel, La Ville de Loughborough est jumelée avec Gembloux depuis 1993. Il s’agit d’un jumelage commun avec Epinal, né par souci d’échanges linguistiques en faveur des jeunes, et compte tenu de l’existence sur le territoire de cette ville d’une importante université.

Située dans le Leicestershire, Loughborough se trouve dans une région verdoyante. Ville industrielle, autrefois prospère grâce à son industrie textile et son commerce lainier, elle est actuellement réputée pour ses industries pharmaceutiques, son université (ingénierie et sciences) et ses collèges. Sa chorale honorera le festival de sa présence.

À 16 heures, ces chorales se déplacent à l’Eglise de Corroy-le-Château. Le lendemain, à 11 heures, c’est l’Église d’Eghezée qui accueillera l’événement. La chorale de Gembloux se joindra alors au duo de chorales.

Pour clôturer ce festival dans une ambiance conviviale et festive, un barbecue est organisé en collaboration avec le jumelage d’Epinal au Foyer communal à 12h30.

Quand? Ces samedi 6 (à 12h30 et 16 heures) et dimanche 7 mai (à 11 heures)

Contact et inscription? Madame Véronique Lesne 0486/41 91 31 ou lesne.veronique@skynet.be.

V.L. (d’après gembloux.be) - équipe de rédaction

Autres actualités à Gembloux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gembloux