Gembloux - Vous avez un projet pour renforcer la nature à Gembloux?

Pour le mardi 15 janvier, Gembloux vous propose de laisser libre court à votre créativité pour renforcer la nature sur son territoire.

Grâce à un développement technique, cette année, il est possible de rentrer une fiche-projet PCDN en vue d’une réalisation en 2019.

Pour rappel, un PCDN (Plan Communal de Développement de la Nature) est un programme d’action qui sert à maintenir, développer et restaurer la biodiversité au niveau communal en impliquant tous les acteurs locaux.

Et donc, grande nouveauté cette année, les fiches-projet sont à introduire via un formulaire en ligne qui facilitera grandement leur traitement.

Pour répondre aux conditions de soumission du formulaire, les projets doivent contribuer à renforcer la nature à Gembloux (réhabilitation/gestion de sites naturels, plantations, creusement de mares, sensibilisation à la nature, etc.).

Ils peuvent être introduits par tout le monde tant que le projet se matérialise à Gembloux.

En introduisant une fiche-projet, vous vous engagez à la réaliser si elle est sélectionnée et subsidiée.

Le formulaire est à compléter pour le mardi 15 janvier 2019 au plus tard. Alors n’attendez plus et réfléchissez déjà pour trouver le projet qui contribuera à renforcer la nature à Gembloux.

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Gembloux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gembloux