Gembloux - La «Corrid’Abbaye» fête ses 5 ans

Ce samedi 8 décembre, le centre-ville de Gembloux se transforme en piste d’athlétisme géante pour la cinquième édition de la «Corrid’Abbaye». Une corrida qui, comme vous l’aurez compris, passera par l’Abbaye, mais également par la Grand’Rue, l’un des points stratégiques de cette course. Rendez-vous pour un départ à l’Espace Senghor à partir de 17h30 pour le retrait des dossards, avant d’entamer le jogging de 2,5 km à 18h30 (la «Kids Run») et ceux de 5 et 7,5 km à 19h30. Le Groupe athlétique de Gembloux, plus communément appelé le GAG, n’a rien laissé au hasard côté organisation, avec un dispositif comprenant: un vaste parking, des vestiaires, une consigne, une garderie gratuite (sur réservation), un chronométrage électronique et un ravitaillement solide et liquide. De plus, de nombreux prix seront remis à 21h, dont celui du meilleur déguisement et du club le mieux représenté. Enfin, une grande soirée invitera les plus festifs à venir se détendre autour d’un verre.

Le GAG: un collectif motivé

Le groupe de sportifs prépare depuis quelques mois maintenant l’un des plus gros événements de la saison. Environ 170 affiliés font partie de cette bande de joggeurs, dont beaucoup sont issus du programme «Je cours pour ma forme». Cédric Petit, membre du collectif, se réjouit qu’une telle manifestation puisse avoir lieu dans les rues de Gembloux: «Parfois, quand on s’entraîne le lundi ou le mercredi, on est plus de 50 personnes, ce qui est énorme. C’est d’ailleurs assez compliqué car on ne dispose pas d’infrastructures sportives optimales. La ‘Corrid’Abbaye’ permet à tous les participants de (re)découvrir le centre en courant et ce, en toute sécurité, dans une ambiance hivernale et festive.»

Niveau activités, le GAG ne chôme pas pour autant durant l’année, puisqu’ils co-organisent avec Gembloux Omnisports les «Relais de l’Orneau», remplaçant le traditionnel jogging de juillet. Fin octobre, ils préparent également le «Trail de l’Orneau» avec le GTC (le Gembloux Triathlon Club). Des événements qui remportent souvent un franc succès, ce qui pousse les membres du club à réitérer cela chaque année. «En ce qui concerne la corrida, c’est un concept qui attire les amateurs du genre depuis quelque temps. On a une certaine affluence avec des joggeurs qui sont des fidèles de l’événement et qui ont déjà la date marquée dans leur agenda depuis longtemps», explique Cédric Petit. Le vendredi 8 décembre donc, si vous habitez le centre-ville, ne vous étonnez pas de voir passer de nombreux coureurs, dont certains déguisés…

Infos et inscriptions (au prix de 6€ pour les adultes et gratuites pour les enfants): www.gagembloux.be

M.R. - équipe de rédaction

Autres actualités à Gembloux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gembloux