Gembloux - «Fête vos jeux» au pays des pirates

Qui n’a jamais rêvé un jour de partir à la conquête d’îles aux trésors et de vivre des aventures à grands frissons? Cette année, la Ville de Gembloux réalise les souhaits de petits et grands en les conviant à bord d’un navire amarré sur les berges de l’OR’neau. Dès 10h, les cales du Foyer Communal ouvriront leurs portes pour accueillir les jeunes canailles prêtes à se défouler au travers d’une foule d’activités et d’animations.

Un véritable parc d’attractions

Le programme de cette journée, placée sous le signe des pirates, s’annonce exceptionnel. Le Foyer compte bien dévoiler ses richesses avec des surprises de taille. Au programme: distribution de friandises, espace petite enfance (0-3 ans), mur sensoriel, coin lecture, châteaux et jeux gonflables, espace psychomotricité, piscine de balles, tables de coloriage, grimage, jeux en bois géants, jeux de société, bowling, «Puissance 4» géant, pêches aux canards, concours de coloriages, animations et initiations musicales, de danse et de théâtre… Et pour les plus gourmands, des crêpes salées et sucrées ainsi que des cornets de pâtes seront servis. De plus, nos petits Mousses d’un jour – qui pourront évidemment venir déguisés – auront l’occasion de s’aventurer dans une grande chasse aux trésors prévue toutes les heures. Le tout sera animé par un ensemble de personnes impliquées au sein du réseau petite enfance et extrascolaire gembloutois. L’occasion pour eux et pour d’autres acteurs de la ville de se faire connaître auprès des citoyens.

Une rencontre avec le Grand Saint

De 10h30 à 16h, il se murmure même que notre cher Saint Nicolas sera présent pour un rendez-vous magique. Au beau milieu de cet univers marin fantastique, le patron des écoliers accueillera les enfants sur son trône pour un moment inoubliable et allongera, peut-être, la longue liste de cadeaux prévus le 6 décembre.

Rendez-vous donc ce samedi 2 décembre de 10h à 17h au Foyer Communal, pour cette journée familiale lançant les Hivernales de Gembloux (prévues du 30 novembre au 6 janvier 2019). 2000 visiteurs sont d’ores et déjà attendus sur le site, l’événement est 100% gratuit et l’entrée totalement libre.

Infos sur www.gembloux.be ou en contactant Christelle Pilette (081/ 62 63 34 – christelle.pilette@gembloux.be) ou Stéphanie Fortems

(081/ 62 63 72 – stephanie.fortems@gembloux.be)

M.R. - équipe de rédaction

Autres actualités à Gembloux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gembloux