Gembloux - Le Salon d’Ensemble des artistes gembloutois

Depuis sa première édition en 1987, il récompense chaque année les artistes dans plusieurs catégories: le prix attribué par le Lion’s Club, le prix de la Ville, le prix du public et enfin, le prix «André Mohimont», qui récompense un jeune artiste âgé de 8 à 17 ans. Les visiteurs sont invités à voter pour l’œuvre de leur choix.

D’année en année, vous êtes de plus en plus nombreux à venir découvrir la grande diversité d’expression et de richesse artistique dont regorge Gembloux.

Ce rendez-vous annuel des artistes gembloutois se tiendra, pour cette édition 2018, du 17 au 25 novembre au Foyer communal.

Du côté des exposants, le succès est également confirmé puisque plus de 80 exposants auront plaisir à vous faire découvrir leurs œuvres de styles et de techniques diverses.

En effet, depuis 31 ans, ce Salon est l’occasion de découvrir des œuvres peintes, sculptées, collées, recyclées, modelées, brodées, brodées, gravées, dessinées, assemblées… Selon des techniques et grâce à des matières parfois surprenantes voire insolites.

L’exposition sera à admirer du 17 au 25 novembre prochains. Durant cette semaine d’exposition, un programme d’activités sera également proposé: le samedi 17 novembre à 20h30, le spectacle «Princesse Belgique» sera proposé par le Collectif Isolat. Il s’agit d’un spectacle politiquement engagé qui questionne l’identité belge et son futur. Il est organisé par le Centre culturel de Gembloux.

Le dimanche 25 novembre de 14 à 18 heures, une après-midi «à l’ambiance montmartroise» vous est proposée pour clôturer cette semaine d’exposition.

Elle permettra aux artistes de faire des démonstrations de leurs pratiques artistiques, d’inviter le public, jeune et moins jeune, à s’initier à certaines techniques dans le cadre d’ateliers créatifs.

L’Académie Victor De Becker et le duo de musiciens Michel & Thibaut assureront l’ambiance musicale.

C’est enfin à 18h30 que des prix seront décernés à plusieurs lauréats.

Cette année encore, soyez nombreux à exposer et à vous régaler du superbe travail accompli par nos artistes. Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable!

Informations pratiques:

Quand? Du 17 au 25 novembre. Ouverture de l’exposition: samedi et dimanche de 10h à 18h; du lundi au vendredi de 14h à 18h.

Où? Au Foyer Communal de Gembloux.

Entrée? Gratuite.

En savoir plus? www.gembloux.be

Réservation pour le spectacle au 081/61.38.38. ou reservation@centreculturelgembloux.be

Ouverture des portes à partir de 19h pour la visite libre de l’expo.

V.L - équipe de rédaction

Autres actualités à Gembloux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gembloux