Gembloux - Badminton: deux jours de championnats intensifs!

Le Centre Sportif de l’Orneau s’apprête à se transformer en terrain de badminton géant durant deux journées riches en compétition. La 37e édition des Championnats Elites de la Ligue Francophone Belge de Badminton se tiendra en plein cœur de la Cité des Couteliers, en ce premier week-end du mois de novembre. 200 as du volant sont attendus pour s’affronter dans l’objectif de remporter le titre de Champion de Ligue. Lors de ce rendez-vous incontournable pour tout compétiteur, cinq disciplines seront représentées: Simple Messieurs, Simple Dames, Double Messieurs, Doubles Dames et Double Mixte. Bref, il y en aura pour tous les goûts!

L’Orneau Bad Club à la manœuvre

Cette année encore, l’équipe gembloutoise de l’Orneau Bad Club prendra en charge l’organisation du tournoi. Elle proposera une logistique complète assurant un confort de jeu (6 tapis de badminton) dans un cadre prestigieux. La création du nouveau Centre Sportif a permis à ce club, créé en février 2013, de se développer.

Ce dernier a atteint cette année le nombre de 140 adhérents, dont 50% de jeunes de 5 à 16 ans. « Notre objectif est de concilier loisirs et compétitions pour jeunes et adultes », explique son président, Benoit Fouquet-Lapar. Pour lui, cet événement représente « une opportunité unique pour promouvoir le badminton dans la région », mais aussi une occasion de se dépasser années après années. « Nous mobilisons tous les adhérents pour reproduire la même installation de qualité que la saison dernière », ajoute-t-il.

Le collectif fait partie de ces 131 clubs de la LFBB, qui fête ses 40 ans cette année. Au total, elle fédère 12 500 membres, peut compter sur 24 équipes d’interclubs Dames, 177 Messieurs, 155 Mixtes et organise 116 tournois annuellement en Fédération Wallonie-Bruxelles. De quoi démontrer que ce sport est plus que jamais populaire.

Des sportifs de Haut Niveau présents

À noter que de grandes figures du badminton ont confirmé leur participation à ces championnats. Vous pourrez applaudir notamment Nathan Vervaeke, nº2 belge ou encore Clara Lassaux, nº3 en SD, ayant à peine 17 ans. Concernant le programme, la compétition s’annonce intensive puisqu’elle démarrera dès samedi, à partir de 9h jusque 22h pour les éliminatoires. Le dimanche, vous pourrez retrouver les quarts de finale entre 9h et 12h30, les demi entre 13h et 15h, pour terminer en apothéose avec la phase finale entre 15h30 et 17h. La grande remise de prix se déroulera, quant à elle, à 17h30.

Voilà donc une jolie occasion pour venir admirer gratuitement tous les meilleurs participants du badminton francophone belge.

M.R. - équipe de rédaction

Autres actualités à Gembloux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gembloux