Gembloux - Une belle Semaine de la Mobilité

La balade cycliste VélOrneau a eu lieu sous un splendide soleil estival. Vous avez été plus de 500 à relier les villages de l’entité en prenant l’un des départs possibles.

Le lundi 17 septembre a été marqué par la mise à disposition du nouveau dépose-minute à l’École d’Ernage. Une solution qui libère les trottoirs.

Le mardi 18 septembre, Gembloux et son Esplanade de l’Hôtel de Ville ont officiellement accueilli deux panneaux «Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap» offerts par le Lions Club Gembloux.

Le mercredi 19 septembre, toujours sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville, une piste d’habileté vélo a été installée pour initier les plus jeunes à la pratique du deux-roues. Pour récompenser ces jeunes cyclistes, une petite collation leur était offerte. Par ailleurs, un contrôle des vélos, un marquage des vélos par la Police et un essai vélo électrique étaient proposés.

Le défi mobilité du personnel communal – Bâtiments communaux a eu lieu le jeudi 20. L’objectif proposé aux membres du personnel consistait à tester, pendant la Semaine de la Mobilité, d’autres modes de déplacement que la voiture individuelle (bus, train, vélo, marche, covoiturage) pour se rendre au travail. Le service mobilité de la Ville se mettait à disposition pour trouver les solutions de déplacement les plus adaptées aux besoins des participants. Par ailleurs, un vélo homme et un vélo femme étaient à disposition pour les déplacements durant cette semaine. Pour récompenser la participation à cette initiative, un petit-déjeuner était prévu à la cafétéria.

Enfin, le vendredi 21 septembre, une formation était proposée pour les accompagnateurs vélos en vue du brevet du cycliste.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Gembloux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gembloux