Gembloux - Si tu veux ma place, prends aussi mon handicap...

Le mardi 18 septembre dernier à 18 heures, c’est dans le cadre de la Semaine de la Mobilité et à l’initiative du Lions Club de Gembloux que le premier panneau «Si tu veux ma place, prends aussi mon handicap» a été installé.

Il a été installé sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville la Ville de Gembloux en présence des autorités communales et d’une grande partie des membres du Lions Club de Gembloux.

Cette installation marque le début d’une campagne qui verra fleurir ce slogan sur des panneaux un peu partout dans le centre de Gembloux mais aussi près de la gare et dans les différentes entités de la Commune.

Comme l’a exprimé le président du Lions Club de Gembloux à l’occasion de l’inauguration de ce premier panneau, cette organisation et ses membres sont fiers d’apporter aux personnes handicapées et aux personnes à mobilité réduite leur soutien en offrant ces panneaux qui permettront, ils l’espèrent, un plus grand respect dans l’occupation des places de parking qui leur sont réservées.

Cette démarche s’intègre, en effet, dans une campagne visant à sensibiliser les personnes valides sur l’importance des places réservées aux personnes en situation de handicap.

Peut-être l’ignorez-vous mais l’occupation intempestive des emplacements PMR (pour personnes à mobilité réduite) est punissable d’une amende de 110 € et si une personne handicapée est empêchée de se parquer, le contrevenant risque un dépannage et le surcoût qui s’en suivra.

Si vous ne connaissez pas le Lions Club de Gembloux, il fait partie d’une organisation mondiale créée à Chicago en 1917. Elle est la plus grande ONG mondiale. Sa devise est «We Serve» – «Nous servons».

Au niveau local, ce club comprend 25 membres actifs. «Des gens ordinaires qui font des choses extraordinaires», comme le précise sa page Facebook. Et l’initiative de ce 18 septembre le confirme…

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Gembloux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gembloux