Gembloux - La concession Tupperware verse 16.000€ au Télévie

Depuis 2013, la concession Tupperware de Gembloux se mobilise pour le Télévie. Durant la première année, elle se joint à la mobilisation du Grand Gembloux avant de se lancer en solo: les conseillères organisent des ateliers culinaires chez les particuliers et proposent que les bénéfices partent au Télévie, vendent des petits sachets de gadgets et prennent part à diverses animations. Depuis que la concession se mobilise pour le Télévie, la motivation et les résultats ne cessent d’augmenter: la récolte est passée de 6.515€ en 2017 à 16.013€ en 2018.

Une pièce de théâtre et un tournoi de pétanque en 2019

«On en a parlé un peu plus et on a commencé plus tôt», explique Marie-Aurore Charloteaux, responsable de la concession gembloutoise. «Nous n’avons rien organisé de plus que d’habitude. J’ai eu des personnes autour de moi qui étaient super motivées».

Ce n’est pas un hasard si Marie-Aurore Charloteaux s’est lancée dans l’aventure Télévie. «Ma maman a eu deux cancers en même temps. C’est terrible quand on nous annonce ça. On se dit qu’il faut faire quelque chose. Au début, on donne beaucoup au Télévie en se disant que c’est peut-être cet euro qui fera la différence puis on se rend compte que, finalement, si on se met tous ensemble cela va beaucoup mieux. C’est de là que c’est parti et je suis évidemment extrêmement motivée. Car je sais par où on passe. Je sais exactement ce qu’on peut ressentir et l’impact que cela a sur une famille car j’ai accompagné ma maman dans toutes les étapes de sa maladie», explique Marie-Aurore Charloteaux «Et puis, je pense que pour une entreprise comme la nôtre, c’est important d’offrir de l’argent à une bonne œuvre. Quand on est une firme qui ne cesse de croître, on est proche des gens mais aussi des gens qui souffrent de cette maladie. À un moment donné, tout le monde est confronté au cancer

Autant dire que cette mobilisation revêt une importance toute particulière pour Marie-Aurore Charloteaux: «C’est une éducation qu’on donne aux gens: quand on est en bonne santé, on ne peut pas travailler que pour soi-même. Il faut savoir donner du temps pour quelqu’un d’autre. C’est une façon de voir les choses que j’essaye de faire passer auprès de mes conseillères.» Et ça marche. Elles sont gonflées à bloc pour l’édition 2019. Le dimanche 22 avril 2018, la concession organisait sa traditionnelle «Journée de la frite». L’occasion de déjà s’y remettre: les bénéfices du bar et de la tombola seront reversés pour le Télévie 2019. «On a déjà récolté plus de 1000€. On est déjà bien reparti pour l’année prochaine. Cette fois, nous visons les 20.000€», se réjouit Marie-Aurore Charloteaux avant de lancer un appel: «On est ouvert à toutes les personnes qui veulent organiser un atelier au profit du Télévie ou qui ont de bonnes idées pour nous aider. Pour 2019, on aimerait aussi organiser une pièce de théâtre et un tournoi de pétanque

- équipe de rédaction

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