Gembloux - Une plage de sable blanc sur le Parc d’Épinal

Pour la 2e année consécutive, la Jeune Chambre Internationale de Gembloux organise «Gembloux Plage», en partenariat avec la Ville. Le sable blanc prend donc ses quartiers sur le Parc d’Épinal entre les 12 et 22 juillet.

C’est suite au succès de l’édition 2017 que le projet d’une plage durant 10 jours au mois de juillet, période exempte d’activités et animations pour les Gembloutois, est réédité. Denis Vanderlinden de la JCG précise: « Nous avons la conviction que des activités dans le centre-ville ont pour but de le dynamiser ainsi que les commerces, et donc d’y faire venir des gens. C’est positif pour la santé économique mais aussi pour la cohésion sociale

Cette année, la Plage est agrandie pour le bonheur des petits et grands. Cependant, installer une plage sur l’esplanade comporte des contraintes techniques non négligeables. « Afin d’éviter d’endommager la place avec le poids du sable (60 tonnes) et des camions, Wiame Net a proposé, comme l’an passé, de déposer le sable par tracteurs et d’ensuite le récupérer par camion, permettant de pomper le sable à distance. »

La JCI de Gembloux est une des chevilles ouvrières de ce projet. « Notre section a à cœur de développer des projets afin d’apporter des changements positifs dans la société. Nous avons développé différents projets au niveau local, le plus souvent avec la ville de Gembloux: la réfection et l’animation des géants de l’entité; des conférences et formations; l’organisation de Gembloux-Plage en juillet 2017; des Agrofolies en septembre 2017; le premier forum sur la maladie Alzheimer en collaboration avec la Ligue Alzheimer en mai 2018

Ne manquez pas le jour de l’inauguration de cette plage éphémère le 12 juillet. Après l’inauguration à 19h30, est prévu le concert du groupe «Duo de notes».

Massage, bar à ongles et fish-pédicure!

D’autres concerts, animations sportives et initiations aux techniques du cirque seront proposés.

Pendant la semaine, des activités de grimages sont prévues, en plus des traditionnels châteaux gonflables et jeux disponibles quotidiennement. Cette année, vous y trouverez également des massages, un bar à ongles et de la fish-pédicure. L’ASBL Imagin’AMO propose des animations pour les enfants du 16 au 20 juillet. La ville de Gembloux organise un cinéma en plein air le 20 juillet.

La Jeune Chambre programme aussi les 14 et 21 juillet des soirées musicales sur le thème des fêtes nationales avec en plus, pour le 21, un feu d’artifice qui sera bercé par notre hymne national.

Sans oublier la petite finale et la finale de la coupe du monde qui seront diffusées sur écran géant ces 14 et 15 juillet.

www.gembloux-plage.be

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Gembloux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gembloux