Gembloux - 300 spectateurs pour soutenir le petit Jules

Ils ont été 300 à braver le froid en cette nuit du samedi 10 février 2018: les parkings étaient pleins et magnifiquement sécurisés par les scouts de Gembloux.

Le papa du petit Jules Hermant fit une présentation très interpellante de la grave maladie orpheline dont souffre le petit Jules mais mit aussi en exergue l’urgence pour les autres familles frappées par l’amyotrophie de pouvoir être soutenues dès les premières semaines de vie afin que les séquelles ne soient irréversibles (impossibilité de marcher ou de pouvoir manger de manière autonome). Il interpella fort le public en demandant que tous les efforts soient faits auprès du Ministère de la Santé pour que la molécule salvatrice, développée aux USA par Biogen puisse enfin être remboursée par l’INAMI. Ce médicament sera sinon à charge de la famille frappée et coûte 92.000 € par injection (il en faut trois par an!).

Les 120 choristes ont charmé les spectateurs et les applaudissements ont fait résonner le magnifique auditoire de l’Espace Senghor à Gembloux.

Les tickets de tombola sponsorisés par les commerçants furent tous vendus et pendant l’entracte ce fut l’ouverture des lots pour les nombreux gagnants: tant les magnifiques peintures signées par les artistes que les lots les plus divers allant d’une tronçonneuse sur pile aux objets les plus divers et utiles, firent la joie de tous. L’entracte permit à tous de se désaltérer entre autres avec les délicieuses bières locales Bertinchamp dans une heureuse convivialité.

Pour clôturer la soirée, les 110 choristes se sont réunis sur scène en un merveilleux bouquet musical entouré par les voix de 15 petits enfants de l’école de Corroy-le-Château et toute la salle scanda cette jolie chanson: «On écrit sur les murs avec les mots de ceux qu’on aime!».

Si vous n’avez pu assister au concert ou si vous voulez continuer à aider le petit Jules dans son combat contre la maladie, n’hésitez pas à faire parvenir votre aide, quelle qu’elle soit, sur le compte de l’ASBL constituée à cet effet «Petit Jules deviendra grand». Compte bancaire ING BE52 3630 6402 6609.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Gembloux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gembloux