Gembloux - Grande récolte au profit des sans-abri

Après la relative abondance durant les fêtes de fin d’année, les travailleurs et associations de lutte contre la pauvreté se retrouvent seuls pour tenir le coup durant les trois mois d’hiver restants, alors que forces vives et stocks de nourriture diminuent chaque jour.

C’est pourquoi, les 31 janvier et 1er février prochain, l’ASBL Unless et le Centre culturel de Gembloux s’associent dans ce projet de donation très ciblée, directe et sans intermédiaires ni ralentissements institutionnels. Ils vous attendront pour recevoir vos dons sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville de Gembloux de 9h à 18h.

Vous pouvez soutenir cette action de trois manières concrètes, simples et efficaces…

Faire un don

Afin de poursuivre la distribution de ses 800 repas par semaine jusqu’à la sortie de l’hiver, Unless doit réunir 15.000 €. L’argent récolté sera exclusivement consacré à l’action de terrain. Au terme de l’opération, le Centre culturel en communiquera les résultats précis. Numéro de compte: BE79 0689 0578 6633.

Déposer des vivres

Pour préparer et servir d’énormes quantités de nourriture en étant efficaces et structurés, nous attendons des produits très précis (spirellis, tomates pelées, huile de maïs, sucre en morceaux…) Pour consulter la liste complète et détaillée des denrées attendues, rendez-vous sur la page de l’événement via facebook ou via le site internet du Centre culturel: www.centreculturelgembloux.be.

Apporter des vêtements

La réalité des sans-abri les contraint à se contenter du strict minimum. Ils transportent avec eux ce qui est vraiment essentiel et se séparent de tout ce qui est superflu et encombrant. C’est pourquoi nous recherchons ici également des éléments très ciblés: manteaux, pulls, sacs à dos, sacs de couchage… Une liste complète et détaillée se trouve également en ligne sur www.centreculturelgembloux.be.

Unless est une association gembloutoise sans but lucratif, apolitique et sans confession religieuse dédiée à aider les pauvres et les sans-abri de Bruxelles en leur offrant de la nourriture, des vêtements et autres denrées de première nécessité. Unless est constamment à la recherche de bénévoles pouvant soutenir son action sur le terrain. Pour intégrer cette dynamique et prendre part à cette action citoyenne qui vient en aide aux oubliés, prenez contact avec l’équipe ou directement via le site: www.unls.be.

Les 31 janvier et 1er février de 9h à 18h sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville de Gembloux. Infos: centre culturel de Gembloux, T. 081.61.38.38 – www.centreculturelgembloux.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Gembloux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gembloux