Gembloux - La 4e Corrid’Abbaye

Le dynamique Groupe athlétique de Gembloux alias le GaG vous donne rendez-vous ce samedi 9 décembre pour la quatrième édition de leur incontournable Corrid’Abbaye.

Ces joggeurs gembloutois vous proposent une course à pied nocturne qui se veut festive, organisée sur une distance relativement courte, dans le cœur du centre historique de Gembloux… Et, pour ceux qui le souhaitent déguisée. Cet événement sportif et festif a attiré 600 joggeurs en 2016!

Cette course vous permettra de découvrir Gembloux by night, dans l’ambiance festive de fin d’année. Le rendez-vous sportif est constitué d’une boucle de 2,5 kilomètres à parcourir deux ou trois fois au cœur du centre historique de Gembloux.

Le départ et l’arrivée sont organisés dans la cour de l’Abbaye. De nombreuses animations sur le parcours vous attendent. Des ravitaillements solides et liquides vous accueilleront notamment à l’arrivée.

Les plus jeunes n’ont pas été oubliés, deux courses pour enfants de moins de 12 ans sont prévues. La première est organisée sur une distance de 800 mètres et l’autre sur 1.600 mètres. Ces circuits sont prévus dans l’enceinte de Gembloux Agro-Bio Tech.

Par ailleurs, une garderie pour les enfants âgés de 3 à 10 ans est organisée (nombre limité: sur réservation uniquement via garderie.corrida@gagembloux.be).

Pour votre confort, un parking, des consignes et des vestiaires sont prévus sur place. Il y aura même un foodtruck sur le site ainsi qu’un stand tartiflette…

Les organisateurs vous attendent nombreux, déguisés ou non (mais de préférence déguisés!) pour fêter cette fin d’année de manière sportive.

Quand? Ce samedi 10 décembre, à partir de 17h30 pour le retrait des dossards.

Départ de la course Kids à 18h30 et à 19h30 pour les boucles à 5 et 7,5 kilomètres.

Où? Espace Senghor, avenue de la Faculté d’Agronomie, Gembloux.

Info? www.corridabbaye.be

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Gembloux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gembloux