Gembloux - La Viorne s’invite à la journée de l’arboriculture

Si vous ne connaissez pas le Viorne, Obier ou Mancienne, la Viorne est un arbuste buissonnant qui se pare de belles grappes de fleurs blanches au printemps et offre une précieuse source de nourriture pour les insectes et les oiseaux.

Un large panel d’activités vous est proposé par les professeurs et les étudiants de l’enseignement horticole de Gembloux: conseils techniques; démonstrations de tailles fruitières; démonstrations de bûcheronnage; vente d’arbres et arbustes; nombreux professionnels des métiers verts mais aussi des métiers de bouche; conférence, etc.

Un guide composteur vous conseillera pour réussir votre compost à domicile, avec une démonstration de vermi-compostage. Pour rappel, la Ville de Gembloux offre une prime de 12,50€ pour l’achat d’une compostière de minimum 30€.

Vous pourrez repartir avec l’un des 2100 plans distribués par la Ville de Gembloux, dans le cadre de la Semaine de l’Arbre 2017. Parmi ces 2100 plants disponibles, sont choisies des essences particulièrement adaptées à la plantation d’une haie vive dans le jardin: Viorne Obier & Mancienne, Érable champêtre, Charme, Hêtre vert et pourpre, Cornouiller mâle et sanguin, Aubépine, Troène, Sorbier des Oiseleurs, Noisetier vert et pourpre, Saule blanc, Fusain.

Une limite de trois arbustes par famille a été fixée. Pour faciliter le transport de vos arbres et arbustes, il vous est conseillé de vous munir d’un sac plastique résistant.

Diverses dégustations, petite restauration et rafraîchissements permettront de passer une journée agréable et instructive en famille.

Quand? Le samedi 25 novembre prochain de 9 à 17 heures.

Où? Centre Technique Horticole Chemin de la Sibérie 4 à 5030 Gembloux

Contact? Tél 081/62 52 30 ou cthsecretariat@skynet.be

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Gembloux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gembloux