Gembloux - 6e Trail de l’Orneau

Bossière accueillera, ce dimanche 22 octobre, la 6ème édition du Trail de l’Orneau. Initiée par le Gembloux Triathlon Club, le J3, le GAG, le service des Sports de la Ville de Gembloux, cette organisation rassemble à la fois des sportifs qui aiment la durée dans l’effort, des amoureux de la nature et des joyeux drilles pour qui sport et plaisir vont naturellement de pair.

«Chaque année nous nous efforçons de vous proposer un parcours le plus vert possible, avec le moins de bitume possible… pour cela il nous est indispensable de traverser des propriétés privées, qui ne sont accessibles que le jour de la course. Au risque de nous répéter, nous insistons donc sur le RESPECT absolu du tracé de notre parcours. En effet au fil des ans nous avons perdu l’usage de certaines portions de parcours en raison de l’incivilité de certains, une minorité certes, mais dont le comportement a laissé des traces lors de la précédente édition, provoquant ainsi le refus de passage à l’avenir. Il est de l’intérêt de chacun que cela ne se reproduise pas. Nous vous demandons donc instamment de rester sur les sentiers ou sur la trace délimitée par notre balisage ; de ne couper au court en aucun cas ; de ne pas jeter vos détritus. Nous tenons par ailleurs à remercier les propriétaires privés qui continuent à nous accorder leur confiance. Ce sont eux qui nous permettent de vous offrir un parcours de qualité et souvent exclusif», expliquent les organisateurs.

Ils poursuivent : «Par ailleurs afin que vous puissiez participer et que vos enfants puissent également profiter de cette journée, un service de garderie gratuit est mis à votre disposition. Ce service accueillera vos enfants âgés de 3 à 12 ans à partir de 9h (jusque 16h) et sera assuré par des étudiantes habituées à la garde d’enfants. Diverses activités seront proposées afin de faire de votre journée également leur journée (château gonflable, jeux de société, activités manuelles, dessin…). Cette garderie se tiendra dans l’école. Ce service est réservé aux enfants des participants et uniquement sur inscription. »

Enfin, la solidarité ne sera pas oubliée cette année encore. En vous inscrivant à une des courses, vous faites également une bonne action, puisqu’une partie non négligeable des bénéfices est destinée à une association de la région. Le bénéficiaire 2017 est l’association La 2ème Base, à Gembloux. La 2ème Base propose des activités de répit et de loisirs adaptées aux personnes présentant de l’autisme.

Quand? Le dimanche 22 octobre.

Départ commun des 2 parcours (33 km et 19 km) à 10: 00

Départ des marcheurs nordiques (boucle du 19 km) à 10: 05

Où? Terrain de football de Bossière, 13 rue de la Croix-Rouge à 5032 Bossière

PAF? 14 euros, uniquement sur pré-inscription.

http://traildelorneau.be/

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Gembloux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gembloux