Gembloux - Le Wally Gat Rock Festival fête ses 20 ans

Le début des festivités est prévu ce vendredi 22 septembre et fera son retour en plein air sur l’Esplanade du nouvel Hôtel de Ville. Un accueil optimal est prévu tant pour les groupes musicaux que pour le public.

La scène unique permettra également de donner un cadre original au Wally Gat Rock et une certaine proximité avec le public. Des artistes bien ancrés sur la scène belge vous y attendent. La réussite du festival tient en outre à sa programmation de qualité qui regroupe des têtes d’affiches et des découvertes. Les premiers décibels s’entendront à partir de 17h30 pour se terminer aux alentours de 2 heures du matin.

Le lendemain, le samedi 23 septembre, dès 14 heures, les places et les rues du centre-ville se métamorphoseront dans une ambiance guinguette et vintage.

Au programme: un marché de créateurs qui de 14 à 20 heures, sur la Place de l’Hôtel de Ville et Rue du Chien noir, accueillera une quinzaine d’artisans de qualité et de la région. Ils vous accueilleront pour vous proposer leurs créations «faits main»: bijoux fantaisies, créations textiles pour enfants et adultes, luminaires originaux, décorations, produits de soin et de bouche artisanaux...

Les Géants de Gembloux seront également présents dès 14 heures, en ouverture des animations. Ils symbolisent le folklore gembloutois. Tchirou et Piconette, géants du centre-ville, Nanèche et Cacatte, géants du quartier du Culot, le Chef de Gare représentant son quartier, tous défileront devant vous.

Tout l’après-midi et jusqu’à 18 heures, des artistes et théâtres de rue animeront le bas de la ville. Des bonimenteurs amuseront et inviteront, petits et grands, à pénétrer dans l’imaginaire des artistes et comédiens venus pour l’occasion.

C’est alors qu’un Bal aux lampions prendra le relais des festivités jusqu’à minuit Sur la Place de l’Orneau, sous un chapiteau aux décorations lumineuses et vintage, pour toutes les générations confondues.

Dès 18 heures, en guise de mise en bouche, une initiation au «Lindy Hop» sera proposée. IL s’agit d’une danse de couple dynamique et joyeuse.

Fort d’un répertoire étoffé et varié, c’est le groupe «Swing That Bird» qui offrira une soirée festive où la frontière entre les musiciens et le public s’efface pour ne laisser place qu’à une belle fête où tout le monde y trouve son compte!

Feu d’artifice

Le lendemain, le dimanche 24 septembre, l’Attribut de la Tribu, un village associatif en animation et en fête, prendra place sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville de 13 à 17 heures. Au programme: animations participatives et expressives, musique, danse, contes, théâtre, cirque, bar et petite restauration.

Et qui dit anniversaire, dit bougies… Le Wally Gat Rock soufflera ses 20 bougies dans le ciel puisqu’un feu d’artifice sera tiré en son honneur et remplira le ciel d’étoiles scintillantes et de paillettes...

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Gembloux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gembloux