Gembloux - Il y a de la vie derrière la gare

Ce samedi 16 septembre, de 10 à 18 heures, derrière la gare de Gembloux, les associations Coala, Cyréo, Le Pressoir, Pierrabois, Agricovert et l’École de cirque vous invitent à une journée portes-ouvertes pour permettre au public de découvrir les chouettes choses qui se passent dans ce quartier.

A cette occasion, les associations de la chaussée de Wavre vous ouvrent leurs portes afin de partager avec vous et l’ensemble des Gembloutois la vie et l’âme de ce quartier.

La journée sera rythmée par des activités de découvertes gratuites dans les différentes associations, un concert de BG13, une collecte de petits électros, des jeux géants en bois, un château gonflable, des activités familiales, un bar et une petite restauration.

L’école de cirque vous propose, par exemple, de venir découvrir et essayer ses différents ateliers de 10 à 12 heures et de 13 à 16 heures.

Le Pressoir organisera également une dégustation de vin de 10 à 16 heures.

À 16 heures, les différentes associations se rassembleront pour organiser des défis par équipe où des lots seront à gagner.

Dans le cadre de cette fête populaire et associative, le Centre culturel vous propose de découvrir BG13. Ce natif de Verviers passionné de Hip-Hop laissera éclater son talent au grand jour. Il fut la révélation et le coup de cœur de la fête de la musique en 2015 grâce à sa générosité et à sa capacité à dynamiser les foules.

Où ? Derrière la gare - Chaussée de Wavre (entre le n°4 le n°47) à 5030 Gembloux

Contact ? Centre culturel de Gembloux Tél. : 081/61 38 38 (du mardi au vendredi)

- équipe de rédaction

Autres actualités à Gembloux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gembloux