Gembloux - Badminton: la saison recommence

L’objectif de l’Orneau Bad Club (OBC) de Gembloux tient en quelques mots: concilier loisir et compétitions.

Ce club officiel de badminton affilié à la Ligue Francophone Belge de Badminton (LFBB) compte à ce jour 110 adhérents, répartis entre compétiteurs, jeunes et récréants. Pour y parvenir, il met de multiples créneaux horaires à disposition de ses membres.

Organisé depuis l’année dernière, le «mini bad» oriente ses activités vers les jeunes le mercredi et le samedi. Cela semble confirmer son attrait puisqu’une trentaine de demandes a déjà été enregistrée (les places sont limitées).

Dans ce cadre, le club propose deux types d’encadrements, l’un visant les 5/9 ans, axé sur la psychomotricité, l’autre pour les 10/16 ans opte pour un entraînement plus poussé.

«À terme, je souhaiterais orienter les jeunes qui fréquentent le club le mercredi vers la compétition. Ceux du samedi vers de l’initiation», commente Benoît Fouquet-Lapar, président du club de l’Orneau.

Le club désire également ouvrir ses portes aux étudiants universitaires inscrits en Agronomie et dans le cadre d’échanges Erasmus, présents sur le campus de Gembloux.

«L’objectif est de monter une véritable école de badminton dans le but de former des jeunes qui feront parler d’eux lors des compétitions», lance le président.

Pour rappel, l’Orneau Bad club compte trois équipes Interclubs: une mixte en division 5 régionale, deux équipes messieurs en division 4 et 5 régionales.

Si l’heure est à la rentrée, les membres du club ont déjà les yeux tournés vers les deux événements majeurs de la saison.

Les 4 et 5 novembre 2017, se dérouleront les Championnats LFBB Élites. Cette compétition rassemble les meilleurs joueurs francophones dans 5 disciplines (simple messieurs et dames; double messieurs, dames et mixte). Entre 100 et 150 participants sont attendus. L’entrée est gratuite.

La seconde édition du tournoi officiel de l’OBC Gembloux est prévue les 21 et 22 avril 2018. Ce tournoi est réservé aux compétiteurs classes C et D sur cinq disciplines (250 participants). L’édition précédente avait réuni une belle palette de joueurs.

Orneau Bad Club

Rue Victor Debecker, 5030 Gembloux, Belgique

Tel: +32 81 61 41 17

Pour tous renseignements concernant les créneaux horaires et les inscriptions: www.orneaubadclub.be

Nathalie Gilissen - équipe de rédaction

Autres actualités à Gembloux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gembloux