Gembloux - Fête de la Musique : 17 artistes en tous genres

Gembloux fête aussi la musique en proposant une programmation aussi étendue que variée.

Organisée par le Centre Culturel, la fête se déroulera aux 4 coins de Gembloux le samedi 24 juin. «Comme pour les éditions précédentes, nous veillerons à la mise en place d’une programmation réservée aux amateurs locaux et régionaux mais aussi de présenter l’un ou l’autre groupe disposant d’une notoriété acquise ou en construction», déclare le Centre Culturel.

124 candidatures ont été envoyées au Centre Culturel qui avait lancé un appel à projet le 30 janvier. 17 artistes ont été retenus.

Le public pourra aussi se rendre au podium de l’Esplanade du parc d’Epinal, ou encore découvrir des musiciens moins confirmés sur la scène du parking de l’Athénée ou encore au podium sur la place St-Jean (scène de l’UIG) et à l’Académie de musique de Gembloux pour écouter de la musique classique.

Une parade mobile composée de nombreux artistes sera aussi organisée de 15h à 17h dans les rues du centre-ville.

Sur la grande scène de l’Esplanade, sont programmés Purpleized, un groupe mêlant des sons rock, reggae et funk et Sweet Billie, un groupe de Néo-soul. Mais il y aura aussi du funk avec la fanfare Human Sound System et de l’Indie folk avec Telegraph. La scène découverte de l’Esplanade sera occupée par les groupes Behind The Pines, Call Me Lia et SixseveN. Le dernier concert est prévu à 22h.

C.P. - équipe de rédaction

Autres actualités à Gembloux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gembloux