Gedinne - Ils ont gagné le Mérite Sportif

Deux sportifs ayant comme point commun le tennis ont été mis à l’honneur. Ils sont lauréats du mérite sportif 2016.

Non, il n’y a pas de faute de frappe. En ce début d’année, l’échevin des sports, Daniel Normand, a levé le voile sur le mérite sportif 2016. Un concours de circonstances a fait que la cérémonie a été reportée à plusieurs occasions. Comme on dit dans ce cas-là, mieux vaut tard que jamais. Sont lauréats du mérite sportif: Camille Fontaine et Manoé Santin.

Les deux sportifs mis à l’honneur évoluent dans la même discipline: le tennis. On ne peut pas dire qu’ils n’ont pas vraiment le même âge. Le premier a 80 ans, la seconde ne compte qu’une décennie. Les deux sont donc séparés par de nombreuses années.

S’ils n’ont pas le même âge, les deux ont le virus du tennis. Le premier est actif au sein du club de tennis depuis près de 30 ans. Il était de ceux qui ont participé à la construction du club house. Sportif d’expérience, l’homme partage ce qu’il a appris sur les courts de tennis durant de nombreuses années. Ce savoir-faire, il le partage avec les jeunes. Il les guide avec ses précieux conseils.

Pour Manoé Santin, le chemin déjà parcouru en tennis est plus qu’appréciable. Elle a déjà derrière elle de nombreuses victoires. L’année 2016 a été particulièrement fructueuse pour elle. Elle a gagné des victoires en Belgique mais également en France. L’adepte de la balle jaune possède la double nationalité. Avec un palmarès fourni, la joueuse est déjà repérée par la Fédération Française.

Pour le tennis de Gedinne, la cuvée 2016 a un goût particulier. Il rafle toutes les récompenses. Autre événement heureux à venir: la rénovation du club house. En bois aujourd’hui et particulièrement usé, il va disparaître et va laisser place à une nouvelle construction. Le dossier de construction d’un club house en dur est en chemin.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Gedinne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gedinne