Gedinne - Le fil de la solidarité

Le travail de la laine et du tissu est leur passion. De manière régulière des Gedinnoises se retrouvent dans les locaux de la bibliothèque qui se trouvent dans l’ancien bâtiment du Lycée d’État. Ici, le fil est roi. C’est pour cette raison que le groupe a été baptisé «Autour du fil».

Lors de ces rencontres, les amoureuses du fil ont l’occasion d’échanger autour de leur passion. Elles apportent également un coup de pouce à la bonne cause en réalisant des créations qui sont vendues. Chaque année, de cette manière, les participantes aident une association. Cette fois, c’est l’association «Vain Cœur» qui a été choisie. Celle-ci est active dans le développement et la création de campagnes de sensibilisation sur l’importance d’imposer un examen médical complet ainsi que des tests à l’effort pour tout enfant et adolescent désireux de s’inscrire dans une discipline sportive. Une attention est apportée à la sensibilisation des parents afin qu’une échographie soit effectuée dès la naissance de l’enfant afin de vérifier l’état du cœur. Cette sensibilisation cible les parents et les clubs sportifs afin d’écarter tout risque en décelant une anomalie cardiaque.

Les fonds récoltés permettront également de venir en aide aux parents en difficulté financière qui souhaiteraient réaliser des examens médicaux spécifiques. L’aide serait apportée aussi aux familles dont un enfant souffrirait d’un problème cardiaque et qui seraient dans l’incapacité d’assumer certains soins médicaux.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Gedinne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gedinne