Gedinne - Visite virtuelle de la maison de repos de Bièvre

Tous les ans, les élus du C.P.A.S. et du Conseil communal se retrouvent pour une réunion commune gravitant autour des économies d’échelle et des synergies entre les deux. Comme c’est souvent le cas, la réunion s’est passée sans déchaîner les débats. Cette année, les participants ont eu droit à un retour à la salle de la Tannerie alors que tous sont désormais des habitués de la salle paroissiale.

Autre nouveauté vécue: la date. La réunion a été programmée en dehors d’un conseil communal. Pourquoi cette disposition? Tout simplement pour pouvoir suivre à l’aise un exposé sur la nouvelle maison de repos de Bièvre. Un représentant du BEP, M. Callut, s’est chargé de cette séance d’information. Pour être sûr d’avoir du temps devant soi, la séance a débuté à 19h, heure inhabituelle.

Pourquoi parler d’un projet de maison de repos prévu sur Bièvre? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un projet liant les communes de Bièvre, Gedinne et Vresse-sur-Semois. Pour répondre à un manque de places, on se lance dans la réalisation d’une nouvelle maison de repos. Le projet n’est pas mince: on parle d’un investissement avoisinant les 6,5 millions d’euros et d’une capacité de 84 lits, dont 7 lits court séjour. En images, les conseillers ont eu droit à une visite virtuelle de la réalisation.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Gedinne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gedinne