Ganshoren - Sensibiliser vos enfants avecdes stages durant les congés scolaires

Durant les congés de Carnaval, la commune de Ganshoren a organisé une semaine de stage pour les 6-9 ans ainsi que deux plaines de jeux qui se sont tenues aux Bambins (pour les 2,5 à 6 ans) et aux Tarins (6 à 15 ans). Du lundi au vendredi, les enfants ont participé à différentes activités sur le thème des animaux. C’est ainsi qu’ils se sont promenés au bois du Laerbeek, qu’ils ont visité le parc zoologique de Planckendael, découvert la ferme d’Uccle et ses moutons ou se sont rendus au refuge pour animaux de Veeweyde à Anderlecht.

«Il est très important de sensibiliser et responsabiliser les enfants dès le plus jeune âge au respect et au bien-être animal», souligne l’échevine de la Jeunesse Sabrina Baraka.

«Nous le faisons également au niveau de l’environnement. Par nos stages, nos plaines, nos activités, nous essayons toujours de responsabiliser, de sensibiliser et d’accentuer les notions de respect.»

A Pâques, en été et en fin d’année

Des stages qui seront reconduits pour la période de Pâques, sous un autre thème, tout comme les plaines de jeux. En juillet et en août, mais aussi durant les congés de la Toussaint et de fin d’année, il en sera de même avec des activités et sorties prévues du lundi au vendredi encadrées par de nombreux animateurs. Elles sont ouvertes à tous les enfants, qu’ils soient ou non domiciliés sur Ganshoren.

Des renseignements sur les prochains stages peuvent être obtenus auprès du service Jeunesse de la commune.

Infos?

T. 02.427.92.98 (service Jeunesse)

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Ganshoren

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ganshoren