Ganshoren - Sapin et marché de Noël autour de la place Gezelle

Le week-end des 9 et 10 décembre, un joli Marché de Noël se tient autour du grand sapin installé sur la place Guido Gezelle. Un conifère décoré, cette année, par les enfants des écoles communales. Chacun est d’ailleurs invité à contribuer à sa ‘décoration participative’, samedi de 10h à 14h30, en l’enrichissant de l’une ou l’autre pièce personnelle. L’inauguration du marché de Noël, par les autorités locales, est prévue à 15h. Ensuite, après la distribution de cougnous vers 16h au stand des Animations urbaines, place à la fête. Une dizaine de chalets sur la place Gezelle et une vingtaine d’exposants sous chapiteau chauffé au parking Zeyp attendent les visiteurs. « Outre de nombreuses idées de cadeaux originaux et artisanaux, les stands proposeront des produits de dégustation typiques et de saison », indique Sabrina Baraka, échevine des Animations urbaines. Parmi ceux-ci, de la tartiflette, de la soupe à l’oignon, des huîtres qu’on pourra arroser d’un vin chaud ou froid sans oublier le traditionnel petit péket.

Le Père Noël attend les enfants sages

Un marché de Noël qui se veut aussi celui des plus jeunes. « Un magnifique carrousel ancien attend les enfants pour leur offrir un joli petit tour. Durant les deux jours, le Père Noël sera présent. Son trône est installé dans un chalet, à côté du grand sapin, où il accueille les enfants sages pour leur distribuer friandises et surprises. » Les visites sont prévues le samedi de 14h30 à 15h30, de 16h30 à 17h30 et de 19h à 20h, mais aussi le dimanche de 14h à 15h30 et de 16h30 à 18h.

Le centre culturel La Villa et le pavillon Van Leeuw ouvrent aussi leurs salles au public. Samedi soir, le café Saint-Martin offre un concert de jazz de 19h à 22h.

Infos ?

Quand ? Samedi 9 décembre, de 14h à 21h. Dimanche 10 septembre, de 12h à 19h. Où ? Place Guido Gezelle et parking Zeyp.

T. 02.600.25.80

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Ganshoren

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ganshoren