Ganshoren - Déambulez sur l’avenue Charles Quint pour sa grande braderie-brocante

L’avenue Charles Quint est l’axe qui mène, ou est la prolongation (selon le sens dans lequel on l’emprunte) de l’autoroute de la mer. S’étendant de la basilique de Koekelberg jusqu’au centre commercial du Basilix, elle est bordée de nombreux commerces. Dimanche 17 septembre, profitant que la circulation est interdite aux voitures dans Bruxelles, elle accueille une grande fête de quartier. « Pour célébrer les 50 ans de l’association des commerçants, nous avons décidé de relancer la braderie-brocante sur l‘avenue Charles Quint », souligne Daniel Bauweraerts, l’actuel président des commerçants locaux. « Elle s’étend sur les deux côtés des 1,6 km de l’artère. Cela représente près de 400 emplacements sur 3,2 km de longueur. »

Vins de stars et podium de sosies

Une brocante qui ne débute qu’à 9h du matin, car l’artère ne sera fermée à la circulation qu’à partir de 8h à l’occasion de la Journée sans voiture. Outre des brocanteurs, de nombreux commerçants de l’avenue Charles Quint seront de la fête et sortiront leurs étals. Restaurants et cafés occuperont volontiers la voirie avec leurs terrasses. Il y aura aussi des marchands ambulants, des maraîchers ainsi que la présence d’attractions foraines et de food-trucks. Pour les papilles, il sera possible de se délecter de spécialités marocaines, camerounaises, thaïlandaises, italiennes, belges et quelques produits du terroir. A découvrir, le bar à vins de stars du cinéma. Autre originalité, le podium des sosies qui assureront l’ambiance musicale dès midi. Sur scène, il y aura notamment les copies (presque) conformes de Johnny Hallyday, d’Eddy Mitchell, d’Elvis ou de Michael Jackson.

Des festivités qui s’achèvent à 18h, en raison de la réouverture peu après de l’artère aux véhicules bloqués aux portes de Bruxelles.

Infos ?

T. 0497.93.75.47

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Ganshoren

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ganshoren