Ganshoren - C’est la grande fête dans les rues durant deux jours

Les 9 et 10 septembre, c’est le marché annuel dans les rues de Ganshoren. «Cette année, il se décline sous le thème du folklore européen», indique Sabrina Baraka, échevine des Animations urbaines et des Classes moyennes. «Lors des éditions précédentes, c’était le médiéval, l’Amérique du Sud, le folklore belge ou encore les arts de la rue». Pour cette édition, il y a la traditionnelle brocante qui se tient sur deux jours. «Par beau temps, si le site est rempli, cela représenté entre 800 et 1.000 brocanteurs et marchands». Il faut avouer que les artères concernées sont nombreuses puisqu’elle se tient dans les rues F. Beeckmans, Sgt. Sorensen, Amaryllis (jusqu’à Clématites), Hellinckx (jusqu’à Urbanisme), du Cens, Ancien presbytère (jusqu’à Jonquilles), Abeels, Eglise Saint Martin, De Greef, Zeyp et avenue du cimetière. «Il ne faut pas réserver sa place, mais s’installer à 6h du matin».

Brocante et attractions foraines

Outre une brocante sur deux jours, de 6h à 18h, le marché annuel accueille différentes animations de rue. Samedi, à 12h, cela démarre en cortège officiel et fanfare depuis la place Guido Gezelle. Puis, durant deux jours, place aux majorettes, géants et orchestre bavarois. Sur le parking du Zeyp, aussi samedi et dimanche, dès 14h, les animations seront sur podium avec danses et musiques grecques, italiennes, andalouses et des pays de l’est.

Que serait une fête de quartier sans les attractions foraines? A Doulceron, Van Overbeke, Guido Gezelle et Zeyp, il y a des pêches aux canards, carrousels, stands de tir, chenille, auto-scooter, circuit autos pour enfants et lunaparks. Et puis, samedi soir (vers 22h), un feu d’artifice sera tiré depuis le parc du Menegat (entre le parvis Sainte Cécile et le Mail).

Infos?

T. 02.600.25.80

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Ganshoren

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ganshoren