Froyennes - La Petite Fabriek a un coup de chaud

« L’idée est de mettre sur pied un événement qui diffère quelque peu de ce que nous avons l’habitude de proposer», explique Fien Dewaele, propriétaire du lieu et organisatrice. D’ordinaire grandes et festives, les activités sont souvent divertissantes. Ici, c’est dans une démarche de rencontre autour d’animations plus calmes que Fien veut rallier les participants.

«Nous cherchons vraiment à créer du lien, de la chaleur humaine. Certes, il y aura de la musique, mais elle sera plus classique. Il y aura également des ateliers de connexion sur des thèmes tels que les fleurs de Bach et la constellation familiale. Nous allons aussi proposer des ateliers de purification. C’est un week-end spirituel en quelque sorte, basé sur la reconnexion avec soi tout en privilégiant les échanges avec les autres», explique-t-elle.

Un lieu d’exception

Le lieu se prête sans aucun doute à ce genre d’activités. Particulier, atypique, rénové avec le plus grand soin, il insuffle à lui seul le mot sérénité à quiconque en passe la porte. Cette ferme, datant du 17e siècle, fait partie du domaine du Beau Regard et s’implante à la perfection dans le cadre bucolique du Moulin de Froyennes. Depuis presque trois ans, le lieu est ouvert aux artistes, aux familles, aux personnes qui cherchent un lieu hors normes.

Durant ces deux jours, le programme riche et varié collera à l’ambiance de l’endroit et au fil rouge instauré par l’organisatrice. Quatre courts-métrages seront projetés (en français et en néerlandais). Une exposition retraçant les voyages et rencontres du Tournaisien Valentin Neukelmance, qui a visité pas moins de 108 pays, sera visible. À noter également l’exposition de l’artiste et thérapeute Claire Vanden Abbeele et baptisée Un monde intérieur intimement préservé durant laquelle elle guidera le visiteur à travers ses œuvres et ses poèmes. La musique sera mise en valeur par des concerts de piano et de musique classique. Enfin, le brunch du dimanche viendra clôturer en douceur l’événement. Les inscriptions à ce dernier peuvent se faire jusqu’au 23 janvier.

Site? www.lapetitefabriek.be – Courriel? trui@lapetitefabriek.be.

Emmeline Beirnaert - équipe de rédaction

Autres actualités à Froyennes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Froyennes