Fosses-la-Ville - Les estivales de théâtre du 30 juin au 4 juillet au«Stock»

L’équipe du Centre culturel de Fosses-la-Ville est en effervescence à quelques jours du lancement de la 12e édition des estivales de théâtre «Racontons la scène». Comme cela fut le cas lors de la 10e édition, le festival prendra ses quartiers sous un chapiteau, cette fois celui de la compagnie Tempo d’Eole, originaire de Jauchelette (Jedoigne) en Brabant wallon.

Du vendredi 30 juin au mardi 4 juillet, pas moins de six spectacles aux univers variés se succéderont chaque soir sur l’Esplanade du nouveau rond-point du Shop in Stock.

«Princesse Belgique»:

Le vendredi 30 juin à 20h30, le ccollectif Isolat ouvre les festivités avec son spectacle «Princesse Belgique». Il met en scène des agents gouvernementaux des services de Monsieur Zwart qui ont pour mission d’exécuter Princesse Belgique. Mais la jeune fille de 185 ans ne va pas se laisser assassiner si facilement…

Le spectacle brosse avec beaucoup d’humour le portrait d’une identité belge en mutation.

Avant et après la représentation, l’ambiance sera assurée par les trois membres de «La plus petite fanfare du monde».

«Paul m’a laissé sa clé»:

Le samedi 1er juillet à 20h30, la compagnie des Planches à Magnette jouera la comédie de François Scharre «Paul m’a laissé sa clé». Une toute belle histoire de bobards où tout s’embrouille à partir d’un cambriolage.

«Colonialoscopie»:

Le dimanche 2 juillet à 20h30, la compagnie Ah mon amour présentera «Colonialoscopie», une conférence qui touche au sujet tabou des événements passés au Congo... et qui tourne au vinaigre!

«Kid’s» et «Enterrez-nous debout!»:

Le lundi 3 juillet dès 20h30, deux spectacles se succéderont: «Kid’s» de la troupe des ados de Villeurbanne (France) et «Enterrez-nous debout!» du TTAF#4 (Belgique). Dans le cadre du Lab’Ados, une expérience de création itinérante regroupant trois partenaires (français, belges et québécois), des ados présenteront «Kid’s» et «Enterrez-nous debout!», le fruit de ce travail.

«Kid’s» raconte le quotidien violent de huit ados orphelins dans un Sarajevo dévasté par les bombes.

Les personnages sont solidaires pour survivre à la guerre.

«Enterrez-nous debout!» présente deux jeunes de 17 ans qui se retrouvent en cellule de dégrisement après une soirée un peu trop arrosée. L’occasion pour eux d’évoquer la soirée qui a mal tourné et leur passé commun, dont la vision diffère peu à peu…

«L’incroyable cabaret de Mr Peppernote»:

Le mardi 4 juillet, la compagnie Tempo d’Eole clôturera en beauté les festivités avec son spectacle original «L’incroyable cabaret de Mr Peppernote». Un spectacle familial croisant différentes disciplines (voltige équestre, acrobatie, musique, cirque, dressage…). C’est l’histoire de Gus, un petit garçon élevé dans une ferme qui s’enfuit avec une troupe de forains pour vivre la vie de nomade, racontée par 10 comédiens, trois chevaux et un petit chien qui fait des tours de magie nommé Roméo.

Le chapiteau sera installé sur l’Esplanade au nouveau rond-point du Shop In Stock, à Fosses.

Réservations sur www.centreculturel-fosses.be et au 071/26.04.40. Ouverture de la billetterie à 19h15 et petite restauration dès 19h et après les spectacles.

NG - équipe de rédaction

Autres actualités à Fosses-la-Ville

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Fosses-la-Ville