Forest - L’abbaye, un bel écrin pour une expo d’artisans locaux

Tous les deux ans, les salles d’exposition de l’abbaye de Forest accueillent un joli petit marché des créateurs. Cette année, le Forest Creative Market se tient du 1er au 3 décembre. Un moment qui se veut sympathique, utile et agréable à partager. « L’idée m’est venue du constat qu’il n’y avait pas de Marché de Noël ou des créateurs sur Forest alors qu’il y a un public potentiel de connaisseurs et d’amateurs dans le quartier et alentours », souligne Nathalie David, initiatrice de l’événement. « C’était aussi l’occasion de mettre en valeur et faire connaître le site de l’Abbaye de Forest que j’adore et qui a une atmosphère, une âme, une histoire. »

Une vingtaine de créateurs locaux

Sur place, durant trois jours, une vingtaine d’exposants sont rassemblés en un même endroit. « Il y a bien sûr des créateurs et créatrices de bijoux, mais aussi du textile avec des vêtements et accessoires, de la céramique, des lampes originales, des gravures, des cartes de vœux, des articles pour enfants, de la déco, des cosmétiques bios à base d’argan ou encore de pépins de figues de barbarie… »

A l’extérieur, un food-truck propose des spécialités culinaires africaines et diverses boissons.

A noter, le vendredi 1er décembre, un drink d’ouverture à 19h. Samedi, à 20h, ambiance jazz et bossa avec Garance et ses musiciens. L’accès aux lieux est gratuit.

Infos ?

Quand ? Vendredi 1er décembre, de 13h à 19h. Samedi, de 11h à 21h. Dimanche, de 11h à 17h. Combien ? Gratuit. Facebook : Forest Creative Market

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Forest

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Forest