Forest - Appel aux artistes Forestois et lieux d’expositions improvisés !

Le prochain Parcours d’artistes forestois aura lieu les week-ends des 16-17 et 23-24 juin 2018.

Il convient déjà de s’organiser pour trouver les artistes, organiser différentes animations, impliquer les habitants et chercher des lieux d’exposition accessibles au public à ces dates. A cette fin, la commune de Forest organise une réunion d’information le mardi 21 novembre, à 18h. Elle se tient au centre culturel du Brass (les anciennes brasseries Wielemans) et vise à préciser les modalités de participation à tout artiste voulant exposer et tout candidat souhaitant accueillir leurs œuvres.

Lieux d’exposition insolites

Artistes confirmés ou débutants, peintres, plasticiens, sculpteurs, céramistes, de pratiques et techniques diverses, chacun est invité à faire connaître et partager ses œuvres.

Les artistes peuvent bien sûr ouvrir leur atelier au public ou participer à une exposition collective dans des salles habituées à ce genre d’événement. Mais la présentation des œuvres peut aussi se faire dans des écoles, des lieux publics (parcs, jardins, ronds-points…) ou privés comme des bureaux, cafés, restaurants… A chacun aussi de venir proposer des lieux insolites.

A signaler, par ailleurs, que les galeries de l’abbaye de Forest accueillent du 16 au 19 novembre l’événement ‘Les Forestois s’exposent’ (entrée libre) pour que chacun puisse découvrir et apprécier les créations d’artistes locaux.

Infos ?

Où ? Brass, 364 avenue Van Volxem. Quand ? Mardi 21 novembre, à 18h. T. 02.332.40.24 – info@lebras.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Forest

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Forest