Forest - Un festival de musiques du monde au parc de Forest

Samedi 2 septembre, dès 13h et jusqu’à 1h du matin, un festival de musiques du monde se tient au parc de Forest. Une première, initiée par le Palais des Sciences (Antitapas Nights), le Brass et la commune de Forest. « Cela faisait un certain temps que notre asbl avait la volonté d’organiser un festival en plein air », indique Stéphanie Grootaers, du Palais des Sciences (Antitapas Nights). « Il est apparu que la commune de Forest avait le même souhait et nous avons décidé de lancer ce festival de musiques world en collaboration avec le centre culturel du Brass. »

En vedette, à 20h, ce sera Bombino, un musicien du Niger qui proposera un étonnant blues rock d’influence touareg. Autres vedettes, Ata Kak et DJ Katapila, deux Ghanéens qui se produiront pour la première fois à Bruxelles. Côté belge, sur scène, il y aura la kraut-rock orientale du groupe belge Phoenician Drive, le groove éthiopien d’Azmari, l’afrojazz multi-instrumental d’Esinam Dogbatse et le néo-soul/funk d’Indigo Mango. Sans oublier les Gantois de Jayeness (hip-hop), Beatsforbeaches, Velotronix et Fanfakids.

Ateliers pour petits et grands

Outre un festival de musique, l’espace de verdure sera aussi le théâtre de nombreuses animations. « Ce festival se veut aussi une fête familiale et de nombreux ateliers gratuits seront proposés aux petits et grands. Il y aura notamment de la sérigraphie où chacun peut apporter son propre t-shirt qui sera floqué au logo du festival. L’après-midi sera aussi ponctuée par des ateliers d’origami, de confection de couronnes de fleurs, de réalisation de badges à partir d’éléments de la nature ».

Le programme complet et détaillé peut être consulté sur le site du Forest Sounds Festival.

Infos ?

www.forestsounds.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Forest

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Forest