Florenville - Nous rendons toujours hommage au Lieutenant Jacques

Ce 29 mai 2018, l’Association Royale de la Police Militaire belge – RA(BE) MP – était de retour à Florenville afin de saluer la mémoire du Lieutenant Jacques.

Tout a commencé en juin 2013. Les élèves de la classe de 5e primaire de l’École du Miroir de Florenville, en projet pédagogique, ont étudié son parcours, apporté leur aide à la recherche de sa tombe et lui ont rendu hommage.

Rappelons que le Lieutenant Jacques René, natif de Florenville, fut volontaire de guerre durant la Grande Guerre de 14-18 et tomba sous les balles ennemies lors de la Deuxième Guerre mondiale. Il était le chef de la section de prévôté (Police Militaire) de la Brigade Piron. Il fut tué le 1er octobre 1944 à Thorn (Pays-Bas) à l’âge de 49 ans lors d’une mission de reconnaissance et est inhumé au cimetière de Florenville.

Ainsi ce 29 mai, élèves de l’École du Miroir, corps professoral, membres de la RA(BE)MP ainsi que de nombreuses associations patriotiques de la région de Florenville se retrouvèrent devant la tombe du Lieutenant Jacques afin de lui rendre un hommage bien mérité. Cette commémoration fut rehaussée par la présence de Mme Sylvie Théodore, Bourgmestre de Florenville et du Lieutenant-colonel Honoraire Jean-Paul Asselman représentant le Président National. Présent également Raymond Feltus représentant le Conseil d’Administration de la RA (BE) MP.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Florenville

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Florenville