Florennes - Vers un Plan Communal de Développement Rural?

Le PCDR est un programme découpé en cinq parties: une analyse socio-économique qui permet de brosser un portrait de la commune, les résultats de la consultation populaire préalable, les objectifs et stratégies de développement envisagés par la commune, les projets qui seront mis en œuvre, et enfin le tableau récapitulatif de la programmation des projets.

Les objectifs à envisager constituent, certes, la partie la plus intéressante pour les Florennois, puisqu’elle leur propose un plan de développement de leur cadre de vie pour les années à venir. Il vise, notamment, l’écologie et le développement, le patrimoine bâti, l’urbanisme, les espaces publics…

Tout cela peut vous paraître un peu complexe. C’est pour cette raison que la Commune organise une série de séances d’information, car, dans chaque village, chaque citoyenne et citoyen pourra émettre son avis sur les besoins et les richesses de son lieu de vie, sur les éléments qu’il voudrait voir améliorés, embellis… voire modifiés.

Ces rencontres seront animées par la Fondation rurale de Wallonie qui récoltera idées et propositions (voire oppositions… argumentées, bien entendu). Cette consultation de la population vise à envisager progressivement un plan de développement de l’entité, avec des projets, que le prochain collège communal, après les élections de 2018, sera chargé de mettre en œuvre… grâce à une intervention financière de la Région wallonne.

N’hésitez donc pas à consulter le projet et ses cinq phases sur le site de la Commune et à participer activement aux séances publiques qui se dérouleront dans vos villages. Si vous avez raté celles de Franchimont et Philippeville, n’hésitez pas à vous rendre (même si vous ne résidez pas dans ces villages) à Surice et Omezée le lundi 13 novembre (à la buvette du terrain de football de Surice), à Neuville le lundi 20 novembre (à la salle de la Gaieté), à Jamagne le mercredi 22 novembre (à l’église), à Roly le lundi 27 novembre (à la maison de village), à Fagnolle le mercredi 29 novembre (au local de balle-pelote), à Jamiolle le lundi 4 décembre (à la maison de village). Toutes ces réunions se dérouleront à 19 h 30…

Site? www.pcdr-philippeville.info

CaT - équipe de rédaction

Autres actualités à Florennes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Florennes